Hautes-Alpes : un nouveau semi-marathon à tester

Hautes-Alpes : un nouveau semi-marathon à tester

SPORT / Une course qui est née de la volonté de célébrer le regroupement des communes de Châteauneuf-de-Chabre, Barret sur Méouge et Ribiers.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le 1er semi-marathon de la Méouge, c'est ce dimanche. C'est la toute première édition de ce 21 km. Une course qui est née de la volonté de célébrer le regroupement des communes de Châteauneuf-de-Chabre, Barret sur Méouge et Ribiers, avec un événement sportif de plein air qui puisse mettre en valeur le patrimoine naturel local. C'était la volonté de l'Association les Minots Ribiérois.

Déjà, à l'origine du Trail de l'Aigle, cette dernière souhaitait proposer une course à pied sur route. Il s'agit d'un semi-marathon plat, au départ de Châteauneuf-de-Chabre, direction Barret sur Méouge. Un 10 km est également proposé.

 

 

Prenez vos dispositions, si vous comptiez circuler dans le secteur de Val-Buëch-Méouge dimanche, entre 9h et 12h. 70 bénévoles encadreront l'épreuve. Les inscriptions sont encore possibles notamment en ligne sur genialp.com. L'organisation espère une centaine de participants.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : téléphonie fixe, mobile et Internet, les élus de la…

SOCIÉTÉ / Une absence de lien téléphonique qui depuis plusieurs semaines a des conséquences néfastes pour le territoire, dénoncent dans un courrier adressé à la préfète quatre maires de la vallée

Hautes-Alpes : 133 participants sur le Dévol'Ice !

SPORT / Ouverture réussie de la saison de trail blanc et cela se passait dans le Dévoluy. 133 trailers étaient au départ de la 2ème édition de la Dévol’Ice. Une édition qui a vu la victoire pour la deuxième année consécutive d'Alexis Arvin Berod.

Hautes-Alpes : sur les traces de la Dévol’Ice avec Tristan Calamita

SPORT / Un 8km et un 14km seront au programme de cette seconde édition du Devoly’Ice Trail qui s’élancera dimanche de Superdévoluy. Depuis 2 ans avec l’association Dénivoluy, Tristan Calamita , professionnel de trail est le directeur de cette course, nous l’avons rencontré ce vendredi lors des derniers préparatifs.

Hautes-Alpes : 2ème édition du Dévol’Ice trail dimanche

SPORT / Un 8km et un 14km seront au programme de cette seconde édition qui s’élancera dimanche de Superdévoluy

Hautes-Alpes : des problèmes de téléphonie et d'internet en Méouge

SOCIÉTÉ / Un incident sur le faisceau hertzien s’est déclaré il y a près de 15 jours.

Hautes-Alpes : ouverture ce vendredi des inscriptions pour le championnat…

SPORT / Une compétition les 14 et 15 juillet 2018 à Montgenèvre

Alpes du Sud : les événements du week-end

AGRICULTURE / Foire agricole à Thoard ce samedi : vente de bêtes, marché paysan, exposition de matériel agricole et projection du documentaire Land Grabbing.

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

SOCIAL / Contre la suppression des contrats aidées, les syndicats appellent au rassemblement ce mercredi.

Hautes-Alpes : Nakache et Henri dominent la Guillestroise

SPORT / Maryline Nakache, Sébastien Henri, Alexis Arvin-Berod, Florence Houette et Nicolas Pistono, ils ont tous brillé sur la 19e Guillestroise

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios