Hautes-Alpes : Rémy Oddou quitte le groupe d’opposition « Démocrates 05 » au Département

Hautes-Alpes : Rémy Oddou quitte le groupe d’opposition « Démocrates 05 » au Département

POLITIQUE / Deuxième départ du groupe d’opposition « Démocrates 05 » présidé par Gérard Fromm au sein du Conseil Départemental des Hautes-Alpes, la faute à « une absence de ligne politique claire. »

 

- Hautes-Alpes -

 

« Je quitte le groupe "Démocrates 05" et ne resterai que membre apparenté pour des raisons logistiques. Je ne suis donc plus, à ce jour, solidaire ou associé aux prises de positions communes du groupe "Démocrates 05". » La décision est prise par Rémy Oddou, conseiller départemental de Tallard et maire de Lettret, d’être aujourd’hui «  indépendant-sans étiquette »,  rejoignant la position de son binôme, Patricia Vincent, qui avait fait le même choix en 2016.

Un groupe d’opposition (passant ainsi de 10 à 8 membres depuis le départ des conseillers du canton de Tallard), présidé par le maire de Briançon, Gérard Fromm, qui n’apporte « pas de commentaire particulier ». Tout en « prenant acte » de ce choix, celui-ci « regrette simplement l’absence de débat en amont de cette décision. »

 

« Manque d’une ligne politique claire. »

Pour l’élu, ce départ du groupe a pour cause « une absence de ligne politique claire, du fait des divergences d'opinions des différents membres du groupe, comme cela a été remarqué au cours des dernières assemblées plénières, et me permettra d'avoir une expression plus libre, et donc plus forte. »

Rémy Oddou s'explique sur Alpes 1 :

N’étant plus membre d’aucun parti politique depuis 2010, celui-ci annonce vouloir continuer « à voter en son âme et conscience, selon l'intérêt du canton de Tallard, du Département et de ses habitants. »



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios