Hautes-Alpes : Rémy Oddou quitte le groupe d’opposition « Démocrates 05 » au Département

Hautes-Alpes : Rémy Oddou quitte le groupe d’opposition « Démocrates 05 » au Département

POLITIQUE / Deuxième départ du groupe d’opposition « Démocrates 05 » présidé par Gérard Fromm au sein du Conseil Départemental des Hautes-Alpes, la faute à « une absence de ligne politique claire. »

 

- Hautes-Alpes -

 

« Je quitte le groupe "Démocrates 05" et ne resterai que membre apparenté pour des raisons logistiques. Je ne suis donc plus, à ce jour, solidaire ou associé aux prises de positions communes du groupe "Démocrates 05". » La décision est prise par Rémy Oddou, conseiller départemental de Tallard et maire de Lettret, d’être aujourd’hui «  indépendant-sans étiquette »,  rejoignant la position de son binôme, Patricia Vincent, qui avait fait le même choix en 2016.

Un groupe d’opposition (passant ainsi de 10 à 8 membres depuis le départ des conseillers du canton de Tallard), présidé par le maire de Briançon, Gérard Fromm, qui n’apporte « pas de commentaire particulier ». Tout en « prenant acte » de ce choix, celui-ci « regrette simplement l’absence de débat en amont de cette décision. »

 

« Manque d’une ligne politique claire. »

Pour l’élu, ce départ du groupe a pour cause « une absence de ligne politique claire, du fait des divergences d'opinions des différents membres du groupe, comme cela a été remarqué au cours des dernières assemblées plénières, et me permettra d'avoir une expression plus libre, et donc plus forte. »

Rémy Oddou s'explique sur Alpes 1 :

N’étant plus membre d’aucun parti politique depuis 2010, celui-ci annonce vouloir continuer « à voter en son âme et conscience, selon l'intérêt du canton de Tallard, du Département et de ses habitants. »



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

L'invité d'Au Bout de l'Actu : "budget, il n'y a pas de quoi se jeter…

POLITIQUE / Jacques Brès, 6ème vice-président délégué à la politique de l'eau et membre de la commission permanente au sein du Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence

Hautes-Alpes : J-M Arnaud lance un manifeste national « pour la liberté…

TRIBUNE / Alpes 1 ouvre sa tribune aux élus des Alpes du Sud. Aujourd’hui, c’est Jean-Michel Arnaud, président de l’Association des maires des Hautes-Alpes (AMF 05) et maire de Tallard qui lance un appel auprès des présidents d’associations départementales de maires de France.

Hautes-Alpes : période charnière pour la station de Vars selon le directeur…

ÉCHO DES COMMUNES / Premier épisode sur la commune de Vars

Hautes-Alpes : quatre candidats à la mairie de Chabottes

POLITIQUE / Suite aux fins de fonction du maire, et compte tenu de la vacance antérieure de deux postes de conseillers municipaux, des élections municipales partielles auront lieu sur la commune de Chabottes en décembre.

Hautes-Alpes : le maire de Monêtier-Allemont tire la sonnette d’alarme…

TRIBUNE / Alpes 1 ouvre sa tribune aux élus des Alpes du Sud. Aujourd’hui, c’est Frédéric Robert, maire de Monêtier-Allemont qui s’adresse à tous les maires des Alpes du Sud. À quelques jours du 100ème congrès des maires, il s’alarme sur l’avenir des communes suite à la multiplication des communes nouvelles.

Alpes de Haute-Provence : budget du Département, la situation "n'est…

POLITIQUE / Le débat d'orientations budgétaires se déroulait ce matin au sein de l'hémicycle dignois. Face à une dette qui augmentera dans les prochaines années, des choix stratégiques doivent d'ores et déjà être pris

Alpes du Sud : D.Bagarry a présenté son rapport sur les mineurs non…

POLITIQUE / La députée La République En Marche des Alpes de Haute-Provence, s’engage en faveur des MNA et du rôle que doit jouer l’État.

Alpes du Sud : Comment mieux réduire nos déchets?

ENVIRONNEMENT / Hélène Revel, de la régie SMICTOM à la Communauté de communes de Serre-Ponçon, nous en parle dans "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia.

Hautes-Alpes : la commune de Lardier-et-Valença privée d’eau

ENVIRONNEMENT / Nouvelle conséquence directe de la sécheresse, les réserves sont à sec obligeant la municipalité à faire appel à des citernes pour répondre à l’urgence.

Hautes-Alpes : Comment apprendre autrement?

EDUCATION / May Lynn Obry, coach en apprentissages efficaces, nous donne ses conseils dasn "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia.

Alpes du Sud : un vendredi chargé en événements

POLITIQUE / Assemblée plénière du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence ce vendredi. À l’ordre du jour, le débat d’orientations budgétaires pour 2018 et la création d’une Agence de Développement Économique et Touristique.

Hautes-Alpes : une zone d’hivernage pour protéger le Tétras-Lyre

ENVIRONNEMENT / Un oiseau que l’on trouve uniquement dans les Alpes et qui se réfugie durant l’hiver dans des igloos creusés dans la neige, pour se protéger du froid.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios