Hautes-Alpes : des nouveautés pour les bus de Gap

Hautes-Alpes : des nouveautés pour les bus de Gap

SOCIÉTÉ / La ville de Gap entreprend d’uniformiser ses horaires en débutant avec les deux lignes principales : 1 « Serviolan-Bonneval » et 3 « Romette-Les Prés ».

 

- Hautes-Alpes -

 

La ville de Gap publie son nouveau guide des bus Linéa. La Capitale Douce cherche à réduire l’usage de la voiture. Elle conserve la gratuité de ses transports urbains, met en place cette année de nouvelles navettes électriques entre le centre-ville et les quatre Parcs Relais. Une vingtaine de nouveaux arrêts de bus sont également mis aux normes handicap.

 

 

Des horaires uniformisés sur l’année

Après plusieurs mois de test, le parcours de la ligne 2 « Lesdiguières-Molines », via le collège et lycée Nord, reste définitivement en place. Le parcours de la navette express Balmens-Saint Louis, via l’Adret, est aussi définitif.

Et puis, la ville de Gap entreprend d’uniformiser ses horaires en débutant avec les deux lignes principales : 1 « Serviolan-Bonneval » et 3 « Romette-Les Prés ». « C’était un engagement que nous avions pris pour les élections municipales », explique le maire, Roger Didier. « L’intérêt est évident pour ceux qui utilisent les transports en commun dans leur vie professionnelle. Jusqu’à aujourd’hui, pour celui qui voulait utiliser chaque jour certaines de nos lignes, il ne pouvait pas être assuré d’une utilisation des transports en commun à des horaires précis et identiques sur l’ensemble des mois de l’année. »

 

Roger Didier sur Alpes 1 :

 

Notez qu’un travail est également entrepris, dans le cadre de la nouvelle communauté d’agglomération, pour réorganiser l’offre de transports publics, en lien avec le conseil départemental.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : Briançon et Gap s'inclinent en prénationale de basket

SPORT / Les basketteurs briançonnais cèdent le leadership de prénationale après leur défaite aux Angles. Gap s'effondre à La Ciotat.

Hautes-Alpes : le XV gapençais l'emporte 16 à 15 face à Porto Vecchio

SPORT / Les rugbymens de la capitale douce remontent à la 7ème place de Première série Provence

Hautes-Alpes : Gap fait tomber Veynes sur sa pelouse

SPORT / Les footballeurs gapençais ont signé leur premier succès de la saison dimanche en Régionale 2 en allant s’imposer 1-0 sur la pelouse de Veynes. Dans le district des alpes, Les Mées poursuivent leur cavalier seul en tête du championnat.

Hautes-Alpes : un forum pour créer son exploitation agricole

AGRICULTURE / Cette journée permet aux porteurs de projets de rencontrer des professionnels en exercice, mais aussi des techniciens pour réussir ses démarches.

Hautes-Alpes : Les Rapaces s’inclinent face à Lyon

SPORT / Les hockeyeurs gapençais ont été battus par Lyon à domicile 4-2 ce dimanche soir pour la 9ème journée en retard de la Ligue Magnus

Hautes-Alpes : accident à Serres ce dimanche

FAITS DIVERS / Un homme de 73 ans a dû être désincarcéré.

Hautes-Alpes : les Rapaces l'emportent 3-0 à Chamonix

SPORT / Les hockeyeurs gapençais ont réalisé la bonne opération de ce vendredi en s'imposant à Chamonix tandis que Rouen et Bordeaux s'inclinent sur la route

Hautes-Alpes : 4 mois de prison ferme pour vols et recels de 8 vélos

JUSTICE / L'homme de 22 ans, un demandeur d'asile de 22 ans, avait déjà été condamné la semaine dernière pour s'être faussement fait passer pour un mineur non accompagné

Hautes-Alpes : Gap restreint l'utilisation de l'eau

ENVIRONNEMENT / Alors que Roger Didier, le maire, se disait "serein" cette semaine, et malgré les solutions d'urgence adoptées, la municipalité est contrainte d'interdire certains usages de l'eau auprès des particuliers

Hautes-Alpes : le propriétaire d'un vélo volé recherché

JUSTICE / Un homme jugé en comparution immédiate ce vendredi après-midi, pour plusieurs vols et recels de vols de vélos commis à Gap.

Hautes-Alpes : 8 mois ferme pour une violente gifle

JUSTICE / Le 14 novembre dernier, en état d’ivresse, il a craché et giflé une fille dans le Parc de la Pépinière, en fin d’après-midi.

L'invité d'Au Bout de l'Actu : "la substitution des trains par les bus…

POLITIQUE / Philippe Tabarot, vice-président de la région Provence Alpes cote d’Azur délégué aux Transports, à l'intermodalité et aux déplacements

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios