Hautes-Alpes : des nouveautés pour les bus de Gap

Hautes-Alpes : des nouveautés pour les bus de Gap

SOCIÉTÉ / La ville de Gap entreprend d’uniformiser ses horaires en débutant avec les deux lignes principales : 1 « Serviolan-Bonneval » et 3 « Romette-Les Prés ».

 

- Hautes-Alpes -

 

La ville de Gap publie son nouveau guide des bus Linéa. La Capitale Douce cherche à réduire l’usage de la voiture. Elle conserve la gratuité de ses transports urbains, met en place cette année de nouvelles navettes électriques entre le centre-ville et les quatre Parcs Relais. Une vingtaine de nouveaux arrêts de bus sont également mis aux normes handicap.

 

 

Des horaires uniformisés sur l’année

Après plusieurs mois de test, le parcours de la ligne 2 « Lesdiguières-Molines », via le collège et lycée Nord, reste définitivement en place. Le parcours de la navette express Balmens-Saint Louis, via l’Adret, est aussi définitif.

Et puis, la ville de Gap entreprend d’uniformiser ses horaires en débutant avec les deux lignes principales : 1 « Serviolan-Bonneval » et 3 « Romette-Les Prés ». « C’était un engagement que nous avions pris pour les élections municipales », explique le maire, Roger Didier. « L’intérêt est évident pour ceux qui utilisent les transports en commun dans leur vie professionnelle. Jusqu’à aujourd’hui, pour celui qui voulait utiliser chaque jour certaines de nos lignes, il ne pouvait pas être assuré d’une utilisation des transports en commun à des horaires précis et identiques sur l’ensemble des mois de l’année. »

 

Roger Didier sur Alpes 1 :

 

Notez qu’un travail est également entrepris, dans le cadre de la nouvelle communauté d’agglomération, pour réorganiser l’offre de transports publics, en lien avec le conseil départemental.

 



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios