Hautes-Alpes : Serre Chevalier Vallée Briançon connait son nouveau directeur d’office de tourisme

TOURISME / Depuis ce matin, un nouveau directeur pour l'Office de tourisme de Serre Chevalier Vallée-Briançon a été recruté. Il s'agit de Yannick Moreddu. Un choix opéré deux ans après le départ de François Badjily et la fusion des offices de Serre-Chevalier et Briançon. Quel est son profil ? Quels sont les objectifs ? Les réponses ici.

 

- Hautes-Alpes -

 

Depuis le départ, en 2015, de l’ancien directeur de l’Office de tourisme de Serre Chevalier Vallée, François Badjily, pour la station de l’Alpe d’Huez et la fusion des offices de tourisme de Briançon et Serre-Chevalier, la station des Hautes-Alpes se cherchait un nouveau souffle à travers la nomination d’un nouveau directeur. Durant cette période, Marie-Aude Puy qui assurait l’intérim, se voit aujourd'hui occuper le poste de directrice adjointe.

Depuis ce vendredi matin, après examen des différentes candidatures, c'est Yannick Moreddu, qui a obtenu une large confiance du comité de direction, avec seulement trois abstentions. « Une large adhésion dans un vote qui révèle de la part des élus la volonté de sortir rapidement de cette situation de blocage », constate celle qui a pris la présidence de l’office, en 2015, Anne-Marie Forgeoux.

 

CV express

À 46 ans, Yannick Moreddu « correspond aux critères de la fiche de poste atypique » voulus par le comité de direction. « Nous avions eu l'idée de rechercher quelqu’un qui soit capable de développer l’économie de la station », précise Anne-Marie Forgeoux.

Issu du social et du médico-social, il a été directeur de sept établissements publics et privés. Directeur du développement économique, de l’aménagement du territoire et du tourisme pour la Communauté d'agglomération Sud Sainte-Baume (Var) durant 1 an, il a également été consultant management global et développement des organisations pour YM Conseil. Dans son parcours, Yannick Moreddu a aussi usé les bancs de Sciences Po Aix, dont il est ressorti diplômé de Sciences politiques en 2015.

Quels ont été les critères de ce choix ?

 

Un nouveau directeur et des objectifs à moins de 3 ans

Anne-Marie Forgeoux explique ce choix et répond aux questions d’Alpes 1 :

Le choix d’un profil avec un carnet d’adresses ?

Quelle feuille de route ?

Faudra-t-il resserrer le lien avec les socio-professionnels ?

Une demande de résultats sous quelle échéance ?

Quel lien à venir entre Serre-Chevalier et l’Agence de Développement Économique et Touristique des Hautes-Alpes ?