Hautes-Alpes : 200 acteurs locaux à la Foire Bio Génépi

Hautes-Alpes : 200 acteurs locaux à la Foire Bio Génépi

ENVIRONNEMENT / Cette année, plusieurs nouveautés sont attendues, parmi lesquelles une bourse aux vélos, ou encore une grande roue solaire.

 

- Hautes-Alpes -

 

La 19ème Foire Bio Génépi d’Embrun se tiendra ce week-end des 9 et 10 septembre. Une édition 2017 avec 200 exposants, producteurs et artisans, pour accueillir les milliers de visiteurs attendus. Cette année, le thème principal tient en trois mots : « Nous, acteurs locaux ». « On tenait à mettre le projecteur sur les populations locales et toutes ces personnes qui œuvrent pour faire avancer des projets »¸ explique Thérèse Mevel, membre fondatrice de la Foire Bio Génépi.

Cette année, plusieurs nouveautés sont attendues, parmi lesquelles une bourse aux vélos, ou encore une grande roue solaire. « Il y aura une grande roue, de 7 mètres 50 de haut, qui va marcher au solaire. » 2 jours d'expositions, de conférences et d'échanges participatifs, autour notamment de l'alimentation biologique et de la protection de l'environnement. Un marché paysan s'installera au plan d'eau d’Embrun et deux concerts sont prévus en soirée.

 

Téléchargez le programme

 

Une 19ème édition de la Foire Bio Génépi autofinancée à 60% et soutenue financièrement par les collectivités locales : communauté de commune de Serre-Ponçon et département en tête.

 

Notez que ceux qui veulent être bénévoles, une réunion est organisée ce lundi à 18h, devant le gymnase d'Embrun.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios