Hautes-Alpes : travaux et fermetures sur les voies ferrées

Hautes-Alpes : travaux et fermetures sur les voies ferrées

TRANSPORT / D'importants travaux entre Valence et Briançon, avec des fermetures et des suppressions de train.

 

- Hautes-Alpes -

 

Fermeture de la ligne ferroviaire Briançon-Valence du 4 septembre au 24 novembre. Les voies seront entièrement renouvelées, rails, ballasts et traverses. Les travaux se dérouleront du lundi au vendredi, de 6h à 22h, entre Mont-Dauphin et Briançon. 19 km de voies, soit un chantier à 20 millions d’euros cofinancé par l’État (36%), la Région (37%), le Département (20%) et SNCF Réseau (7%). Notez que sur cette ligne, du 4 septembre au 19 octobre, il y aura également le confortement du tunnel du col de Cabre, entre Livron et Aspres-sur-Buëch.

 

Pour les voyageurs :

Du lundi 4 septembre au jeudi 19 octobre, le train de nuit Paris-Briançon sera remplacé par des cars de substitution, dans les deux sens de circulation et 7/7 jours. Dès le 20 octobre et jusqu’au 24 novembre, le départ et terminus sera à Gap. Des cars emmèneront les voyageurs depuis et vers Briançon.

Concernant le TER Briançon – Gap – Die – Valence (Romans), des cars remplaceront les trains du 4 septembre au 19 octobre. Du 20 octobre au 24 novembre, les trains TER auront comme départ et terminus Gap. Des cars emmèneront les voyageurs depuis et vers Briançon.

Les TER Grenoble – Gap circuleront normalement, assure la SNCF.

Pour les TER Marseille Saint-Charles – Gap – Briançon, des cars ne circuleront pas entre Embrun et Briançon. Les voyageurs pourront emprunter des cars de substitution, renforcés par des cars de la ligne LER 29 du Conseil Régional.

 

Pour les automobilistes :

Durant ce chantier, des passages à niveau fermeront, provoquant des gênes à la circulation. Durant tout ce chantier, celui d’Eygliers sera fermé. Il faudra passer par Mont-Dauphin.

Le passage de La Roche-de-Rame sera fermé le samedi 7 et le dimanche 8 octobre, puis toutes les nuits du lundi 9 au vendredi 13 octobre.

Sur L’Argentière-la-Bessée, le passage de l’avenue de la Pierre Sainte, sur la D138A, sera fermé les 21 et 22 octobre, ainsi que les nuits du 23 au 27 octobre. Le passage à niveau de la rue de la République sera fermé aux véhicules durant toute la durée des travaux.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios