Hautes-Alpes : mobilisation devant le Conseil départemental

Hautes-Alpes : mobilisation devant le Conseil départemental

SOCIAL / Une procédure disciplinaire a été engagée contre une agente qui a participé à une manifestation de soutien aux mineurs non accompagnés.

 

- Hautes-Alpes -

 

Près de 70 personnes réunies devant le Conseil Départemental des Hautes-Alpes à Gap ce jeudi matin. Des représentants syndicaux de la CGT et de SUD 05, mais aussi des agents du département et des militants pour la défense des migrants. En effet, durant cette matinée une agente de l’Institution était convoquée pour faute grave. Une procédure disciplinaire après avoir participé à une manifestation de soutien aux mineurs non accompagnés.

 

Anne Pascale, déléguée syndicale SUD au sein du Conseil Départemental des Hautes-Alpes :

 

Les syndicats assurent que cette personne, syndiquée, avait été mandatée à se rendre à cette mobilisation, en dehors de ses horaires de travail. Pour SUD 05, elle serait simplement venue au nom du syndicat et non en tant que salariée du département des Hautes-Alpes. "Ce point ne l'exonère pas du respect de ses obligations à l'égard de son employeuret ne lui permet pas d'occuper des locaux illégalement", indique Jérôme Scholly, directeur des services du Département. Il va proposer des sanctions et la décision finale revient au président du conseil départemental, Jean-Marie Bernard, est attendue d'ici 15 jours. L’agente risque une sanction de première catégorie : un avertissement, un blâme, ou une mise à pied d’un à trois jours.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios