Hautes-Alpes : les Rapaces de Gap retournent au charbon

SPORT / Les Rapaces de Gap s’en vont défier les lions de Zurich en Suisse pour la CHL.

 

- Hautes-Alpes -

 

La coupe d’Europe de hockey sur glace se poursuit ce jeudi soir, avec notamment deux matchs dans le groupe H. Les Autrichiens de Klagenfurt reçoivent le leader et double-tenant du titre, le Frölunda Göteborg, tandis que les Rapaces de Gap s’en vont défier les lions de Zurich en Suisse. Des Helvètes bourreaux des Haut-Alpins samedi dernier, vainqueurs 11 buts à 1 à l’Alp'Arena.

Alors quels sont les enjeux pour Gap face à une équipe quart de finaliste la saison passée en CHL et surtout très nettement supérieure au champion de France en titre ? Probablement essayer de mieux figurer défensivement que le week-end passé où les Gapençais avaient essuyé un terrible 2e tiers, encaissant 7 buts en 15 minutes. Continuer à améliorer les comportements de jeu individuels. Surtout être plus rapide sur le repli lors des revirements, être plus sérieux sur le marquage en zone défensive et tenter de couper davantage les lignes de passe des Suisses qui aiment entrer en zone offensive en possession du palet. Tout cela en préservant, si possible, le capital confiance d’une équipe malmenée samedi dernier, à moins de deux semaines maintenant de l’ouverture de la Ligue Magnus.

Ce n’est pas le 1er match que les Rapaces disputent à Zurich, même si ce jeudi soir très peu de joueurs faisaient partie de l’aventure 2015 en CHL. Cette année-là, Gap s’était incliné 6-1 devant le public helvète, après être passé à deux doigts de l’exploit à l’Alp'Arena quelques jours plus tôt s’inclinant 5-4.