Hautes-Alpes : S. Ogier et J. Ingrassia tentent de se refaire en Allemagne

SPORT / Après un rallye avorté en Finlande il y a deux semaines, les Haut-Alpins champions du monde en titre, retrouvent l'asphalte et une épreuve qui leur réussit

© Sophie Graillon

 

- Hautes-Alpes -

 

Après un rallye de Finlande compliqué pour Sébastien Ogier et Julien Ingrassia, les Haut-Alpins champions du monde en titre tenteront de se refaire en Allemagne. Il y a deux semaines, l’épreuve avait été avortée pour les pilotes de M-Sport Ford après un accident dans la 4ème spéciale. Julien Ingrassia avait été légèrement blessé, obligeant l’équipage à l’abandon. Sébastien Ogier avait alors concédé sa première place au général du WRC au Belge Thierry Neuville.

 

Retour sur des terres tant apréciées par l'équipage

Mais c’est sur l’asphalte allemand qu’il tentera de s’imposer une nouvelle fois, après avoir remporté l’épreuve en 2016 et 2015 au volant de sa Volkswagen Polo et en 2011 en DS3 WRC. Mais particularité cette année : le rallye d’Allemagne change de base et migrant dans la région de la Sarre, avec un départ inédit ce jeudi matin 8h dans la ville de Sarrebruck et une super-spéciale ce jeudi soir en ville.

À partir de ce vendredi, retour d’une étape plus classique avec des spéciales dans les vignobles de la Moselle,et un ajoute de trois super-spéciales dans la Sarre. Samedi classique également avec les spéciales du camp militaire de Baumholder dont le fameux chrono de Panzerplatte. Le dimanche enfin, la spéciale de St Wendeler Land, dernièrement empruntée en 2010, fera office de PowerStage alors que le chrono de « Losheim am See » sera inédit.