Hautes-Alpes : J. Giraud saisit Bercy au sujet d'Airbnb

Hautes-Alpes : J. Giraud saisit Bercy au sujet d'Airbnb

POLITIQUE / La société américaine spécialisée dans la location de logements paie autant d'impôts sur les sociétés qu'une PME. Une "distorsion" fiscale pour le rapporteur général de la commission des finances de l’Assemblée Nationale

 

- Hautes-Alpes -

 

Joël Giraud interroge Bercy après certaines révélations sur Airbnb. La société américaine spécialisée dans la location de logements paierait les mêmes impôts qu’une PME. Le député des Hautes-Alpes, également rapporteur général de la commission des finances de l’Assemblée Nationale, demande des moyens de prendre en compte ce type de situations. « Les bénéfices dégagés par ces sociétés sur le sol français ne doivent pas échapper à une imposition dans notre pays », écrit le Parlementaire qui considère cette faiblesse de la charge fiscale comme une « distorsion de concurrence » par rapport aux hôteliers ou agences immobilières.

Joël Giraud appelle de ses vœux des pistes internationales, notamment une assiette commune consolidée de l’impôt sur les sociétés entre la France et l’Allemagne. Mais aussi une solution à plus court terme, comme une taxe assise sur le chiffre d’affaires des acteurs de l’économie numérique.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios