Hautes-Alpes : la Ministre la Culture au cœur du Festival de Chaillol

Hautes-Alpes : la Ministre la Culture au cœur du Festival de Chaillol

POLITIQUE / CULTURE / Françoise Nyssen à la rencontre des acteurs du Festival de Chaillol.

 

- Hautes-Alpes -

 

Françoise Nyssen, la Ministre de la Culture, est dans les Hautes-Alpes ce vendredi. Elle passe une grande partie de la journée avec les différents acteurs du Festival de Chaillol. Un événement qui fête sa 21ème édition cette année et travaille à faire découvrir l’ensemble des répertoires musicaux, dans de nombreux lieux des Hautes-Alpes. La Ministre qui est arrivée par l’église du hameau de Saint-Michel à Saint-Michel-de-Chaillol, là où est réellement né le Festival.

 

 

Une petite église, au bout d’un chemin, avec rien autour, mais c’est dans ce lieu qu’en 1996 Michaël Dial, directeur de l’Espace Culturel de Chaillol, imagine un festival itinérant de musiques contemporaines et traditionnelles. Un lieu depuis restauré et où le Festival de Chaillol passe chaque année.

 

 

C’est à l’intérieur que la Ministre Françoise Nyssen s’assoit et écoute le Quatuor à Plectre de France. La Ministre a salué ce festival ancré dans son territoire, qui réussit à faire vivre les cultures, tout en valorisant des sites patrimoniaux. Un Festival de Chaillol financé par l’État, via la Direction régionale des affaires culturelles.

 

Le reportage Alpes 1 de Gaël Piat :

 

Françoise Nyssen, Ministre de la Culture, va également inaugurer ce vendredi le Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine, au pôle culturel Le XXème à Savines-le-Lac.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios