Hautes-Alpes : Guillaume Pépy promet une modernisation du Paris-Briançon

Hautes-Alpes : Guillaume Pépy promet une modernisation du Paris-Briançon

TRANSPORT / Dans un courrier envoyé au député Joël Giraud, le Pdg de SNCF Mobilités assure sa prise en considération du train de nuit Paris-Briançon et des solutions à trouver pour améliorer le service

 

- Hautes-Alpes -

 

 

« La route est longue mais la modernisation est en cours », rassure la SNCF. L’état du train dans les Hautes-Alpes inquiète les parlementaires des Hautes-Alpes. Les deux députés de LREM, Pascale Boyer et Joël Giraud, et la sénatrice LR Patricia Morhet-Richaud ont interpellé la ministre des Transports Élisabeth Borne au sujet de la desserte ferroviaire dans le département.

En savoir plus >>> Hautes-Alpes : les parlementaires LR et LREM mettent la pression sur la Sncf

 

Une amélioration de la ligne Paris-Briançon promise

La réponse est arrivée, sous la forme d’un courrier de Guillaume Pépy, le Pdg de l’entreprise ferroviaire. S’il présente ses excuses pour les désagréments subis, il concède également l’importance économique et touristique du train de nuit Paris-Briançon. « Soyez assuré que notre souhait consiste bien à améliorer l’attractivité du service, à la fois par un travail sur les prix, la visibilité des offres mais aussi par le confort et les services à bord », rassure le responsable.

Des travaux de modernisation vont être menés sur la ligne, du 4 septembre au 20 octobre prochain, avec le renouvellement des voies entre Beaurières et Aspres sur Buëch, et Embrun et Briançon. Pendant ce chantier, les trains seront remplacés par des cars.

 

Un dialogue social ouvert pour régler le conflit à Valence

Les Parlementaires regrettaient également la mobilisation depuis plus de deux mois de certains agents de Valence, ayant pour conséquence un retard systématique pour le train de nuit Paris-Briançon mais aussi pour certains TER. « Le manque de fiabilité qui génère à l’arrivée des retards de 50 minutes à 3h30, une situation qui dissuade les usagers d’emprunter cette liaison », dénoncent les élus. À cela, Guillaume Pépy assure de l’ouverture « d’un dialogue social constructif pour trouver une issue rapide à ce conflit ».

 

Incidents à Saillans sur des filets de sécurité : des problèmes de coordination mis à jour

Quant à la « non-gestion des incidents dans la vallée de la Drôme », telle que dénoncée par les parlementaires, une enquête a été déclenchée sur les délais d’intervention, « les premiers éléments semblent révéler des problèmes de coordination entre les techniciens et l’astreinte SNCF ».



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : les Diables Rouges l'emportent 5-2 contre Neuilly sur…

SPORT / Les hockeyeurs Briançonnais ont remporté leur premier match à domicile de la saison ce samedi face à Neuilly sur Marne

Alpes du Sud : tous les événements de votre week-end

SANTÉ / Ce sont les Virades de l’Espoir ce dimanche. L’occasion, partout en France, de soutenir la recherche contre la Mucoviscidose.

Hautes-Alpes : Gap s'impose 4-2 à Epinal

SPORT / Les Rapaces ont remporté une 5e victoire consécutive en battant Epinal 4-2 à Poissompré ce vendredi

Hautes-Alpes : Vers un duel Ogier vs Loeb au prochain rallye Monte Carlo ?

SPORT / Les deux monstres sacrés du rallye international seraient en discussions avec Citroën Racing en vue de la saison 2018. L'un, Ogier, pour un volant à plein temps en WRC, l'autre, Loeb, pour un programme partiel qui impliquerait quelques apparitions sur le championnat du monde des rallyes

Alpes du Sud : agriculture bio, l'État se désengage des aides au maintien…

AGRICULTURE / L'État va confier aux régions le financement, après 2018, des nouvelles aides au maintien des producteurs bio.

Hautes-Alpes : 3ème "Fête des Alp'ternatives" ces 22 et 23 septembre…

SOCIÉTÉ / Laurent Eyraud-Chaume était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce vendredi à 12h30.

Hautes-Alpes : deux loups prélevés à Orcières

AGRICULTURE / Il s'agit d'un tir d'un lieutenant de louveterie, dans le cadre d'un tir de défense renforcé

Hautes-Alpes : la fondation Abbé Pierre s’implante sur le département

SOCIÉTÉ/ La fondation Abbé Pierre a désormais un correspondant sur le département des Hautes Alpes. Il s’agit de Patrick Prost

Hautes-Alpes : les pompiers fortement sollicités cette année

SOCIÉTÉ / Des interventions en hausse, marquées par les feux de végétation, des effectifs à rehausser et des pompiers qui s'équipent désormais de gilets pare-balles.

L'invitée d'Au Bout de l'Actu : "il faut aller vers la E-santé, le E-commerce…

POLITIQUE / Chantal Eyméoud, 2ème vice-présidente de la région PACA déléguée aux Entreprises, à l'artisanat et à l'économie de montagne, Maire d'Embrun, Présidente de la Communauté de Communes de l'Embrunais et présidente de l'UDI 05 était l’invitée d’Au Bout de l’Actu

Hautes-Alpes : 9eme edition des "Virades de l'espoir" à Gap ce week-end.

SANTÉ / Geneviève Aubry, de l'association "Vaincre la mucoviscidose", était l'invitée d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce mercredi.

Hautes-Alpes : 10 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Christian…

JUSTICE / L'homme de 43 ans a été condamné ce mardi soir par la cour d'assises des Hautes-Alpes pour le meurtre dans la nuit du 2 au 3 mai 2015 à Serres, de Michel Novelli, son ami d'enfance

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios