Hautes-Alpes : le hockey mineur gapençais signe, les Rapaces de Gap respirent !

Hautes-Alpes : le hockey mineur gapençais signe, les Rapaces de Gap respirent !

SPORT / L'assemblée générale de l'association des Rapaces de Gap avait dévoilé un bilan financier préoccupant pour le hockey mineur. Il fallait signer le contrat d'objectif financier, dont dépend la participation des Rapaces de Gap à la rentrée prochaine pour la SAXOPRINT Ligue Magnus

 

- Hautes-Alpes -

 

Une issue positive semble être trouvée pour le hockey mineur gapençais. Et donc le club élite les Rapaces de Gap qui pourrait bien évoluer en Ligue Magnus la saison prochaine.

 

Une AG avec un bilan financier inquiétant

À l’issue de l’assemblée générale fin juillet de l’association des Rapaces de Gap, un bilan inquiétant avait été exposé : outre le déficit de 47.000 euros à l’issue de l’exercice 2016/2017, la trésorerie était aussi dans le rouge pour le hockey mineur. Cause de ces difficultés, selon le staff, la séparation imposée par la Fédération Française de Hockey sur Glace entre la SASP (en charge de l’équipe élite) et l’Association (qui s’occupe du hockey mineur).

 

Contrat signé, la participation des Rapaces à la Ligue Magnus parait plus qu’engagée

L’avenir du hockey mineur gapençais et du club élite, malgré des statuts séparés, est étroitement lié : si le hockey mineur ne signe pas le contrat d’objectifs financiers, la participation des Rapaces pour la future SAXOPRINT Ligue Magnus 2017/2018 (dont le début est prévu le 12 septembre prochain) est compromise. La Commission nationale de suivi et de contrôle de gestion n'avait d'ailleurs validé Gap en Magnus que provisoirement le 21 juillet dernier avec la mention « sous condition ». « Le contrat d’objectif financier a été signé, explique Elisabeth Chauvin, présidente du hockey mineur gapençais, afin de ne pas pénaliser l’équipe première ». « Un petit coup de pouce de la SASP » aura encouragé cet accord : « si on espérait 50.000 euros pour arriver à mettre nos fonds propres à jour, on a eu 20.000 euros ce qui est une très belle chose ».

 

Les entraineurs et équipes conservés, le pôle transports sera au régime

Des solutions semblent être aujourd’hui à jour pour ne pas contrevenir aux dispositions du Parcours d’Excellence Sportive du mineur. Les entraineurs sont conservés, dans une version différente : « nous gardons Eric Blais, le directeur technique du mineur, à 25 %. Quant à la préparatrice physique imposée par le Parcours d’Excellence Sportive, nous la conservons à 50 % », poursuit la présidente. Quant aux équipes, elles devraient être conservées, « nous allons essayer de toutes les conserver, ou de passer de trois équipes U11 à deux ». L’association devra faire des économies sur le pôle transports, qui coûte 107.000 euros par an, « nous n’utiliserons pas des bus pour des petites distances, nous aurons donc besoin des parents pour transporter les enfants », souligne Elisabeth Chauvin qui lance un appel pour trouver des mécènes.

Elisabeth Chauvin, présidente de l'association des Rapaces de Gap :



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : Marché de Noel à Briancon les 16 et 17 décembre.

LOISIRS / Didier Moranval-Vincent, co-président des Enseignes de Briançon, était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce mardi à 12h30

Alpes du Sud : "Les Psychomotr'l" : un equipage féminin haut-alpin sur…

SOCIÉTÉ / La Caturige Annabelle Lemouel fait partie de l’équipage 1082 du 4L Trophy. Explications dans "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia.

Hautes-Alpes : Briançon, la gratuité des transports prolongée jusqu'à…

TRANSPORT / En raison des grandes quantités de neige à évacuer dans le centre ville, la gratuité des parkings souterrains Val Chancel et L'Aigle Bleu est maintenue jusqu'au samedi 16 décembre

[MAJ] Hautes-Alpes : Névache coupée du monde, un PIDA aura lieu ce mercredi…

SÉCURITÉ / Un hélicoptère, avec à son bord deux artificiers, va larguer 10 charges de 4 kilos d’explosifs sur la zone

Hautes-Alpes : des travaux d'urgence lancés ce mardi à la piscine

POLITIQUE / 200.000 euros ont été votés, alors que le toit a affiché des faiblesses sous le poids des récentes chutes de neige.

Hautes-Alpes : pas de transports scolaires ce mardi à cause du verglas

TRANSPORT / Par arrêté préfectoral, la circulation de tous les transports scolaires est interdite ainsi que celles des poids lourds de plus de 26 tonnes

Hautes-Alpes : inondation, la route de secours 1091 fermée, le tunnel…

INFOS ROUTE / La sécurité n’étant plus assurée et le col du Lautaret fermé, le tunnel prend le relais plus tôt que prévu.

Alpes du Sud : l’élection de L.Wauquiez résumée en un mot dans nos…

POLITIQUE / Laurent Wauquiez est le nouveau chef de Les Républicains. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a été élu facilement, dimanche 10 décembre, dès le premier tour du scrutin face au juppéiste Maël de Calan et à la filloniste Florence Portelli.

Hautes-Alpes : "Relais pour la vie" avec La ligue contre le cancer des…

SOCIÉTÉ / Céline Dupont, du Comité départemental de la ligue contre le cancer 05, était l'invitée d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce lundi.

Alpes du Sud : notre conseil culinaire du jour : la truffe.

CUISINE / Le chef de "L'araignée gourmande" à Laragne, Thierry Chouin, nous donne ses conseils dans "Alpes et Vous" avec Annie Borgia

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios