Hautes-Alpes : à Tallard, la cabine téléphonique devient une boîte à livres

Hautes-Alpes : à Tallard, la cabine téléphonique devient une boîte à livres

CULTURE / La cabine téléphonique de la commune de Tallard se reconvertit en boîte à livres. Une bibliothèque gratuite et ouverte à tous dès ce lundi.

 

- Hautes-Alpes -

 

L'une des dernières cabines téléphoniques de Tallard se dresse sur la place du Commandant Dumont. Vouée à la disparition... elle a finalement été sauvée et transformée en bibliothèque. « Lorsque France Télécom nous a informés de sa décision d'enlever la cabine téléphonique de la place, nous avons décidé de la conserver et de la transformer en bibliothèque libre d’accès ! », indique le maire, Jean-Michel Arnaud.

Pour profiter de ce nouvel espace le principe, imaginé par l’adjoint au maire en charge de la culture Christian Paput, est simple : des livres sont en accès libre, à prendre, lire et rapporter. Mais il est également possible de faire vivre cette bibliothèque, en amenant vos propres livres (en bon état).

« Créer une communauté de lecture sur la commune » Jean-Michel Arnaud, maire de Tallard :

 

Pourquoi va-t-on vers la suppression des cabines téléphoniques ?

En 2015, le vote par les sénateurs d’un amendement à la loi Macron a acté la suppression des cabines. 2017 sera donc leur dernière année, à l’exception de quelques rares situées loin des réseaux mobiles. Ainsi, pour alléger ses finances, Orange peut les enlever ou les neutraliser pour une reconversion comme à Tallard… Une fin programmée qui avait pris une tournure politique à Ceillac.

En savoir plus >>> Hautes-Alpes : quand l’histoire du retrait d’une cabine téléphonique prend la tournure d’une campagne politique



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios