Hautes-Alpes : un tour des Alpes en Solex pour parler handicap

SANTÉ / 1.350 km entre France, Italie et Suisse pour parler de la sclérose en plaques.

 

- Hautes-Alpes -

 

Un tour des Alpes en cyclomoteur pour une lutte contre le handicap. C’est l’opération lancée par l’association Nikaia Solex. Créée en 2010 à Nice par des passionnés de Solex des années 70, ses membres effectuent chaque année un périple d’un peu plus d’une semaine au profit d’une grande cause.

 

Être originaux, pour interpeller

Cette année, ils sont six à avoir pris le départ ce samedi. En onze jours, ils veulent faire le tour des Alpes sur leur cyclomoteur. Ils étaient de passage ce lundi à Gap.

Partenaires de l’Association des Paralysés de France, ils sensibilisent le public sur la sclérose en plaques qui touche plus de 60.000 personnes en France et plus de 300.000 en Europe. « L’association Nikaia Solex a un rôle de sensibilisation du public que l’on rencontre sur la route, qui est très étonné de nous voir rouler en Solex », explique Marc Picard de l’association Nikaia Solex.

L’idée est de faire connaitre cette maladie au grand public, tout en présentant les associations qui participent à l’aide à la recherche médicale, mais aussi au soutien des malades.

 

 

1.350 km en Solex

Direction Grenoble ce lundi, soit 7h en Solex. Direction Annecy ce mardi, puis Genève, Martigny, Aoste, Turin, Imperia et retour à Nice pour le 9 août après 1.350 km parcourus.