Hautes-Alpes : Patrick Vigne prend les rênes de L'Argentière-la-Bessée

Hautes-Alpes : Patrick Vigne prend les rênes de L'Argentière-la-Bessée

POLITIQUE / Joël Giraud, député LREM, a dû laisser sa place de maire.

 

- Hautes-Alpes -

 

Trop de mandats pour Joël Giraud, réélu récemment député pour « La République en Marche ». L’ancien maire de L’Argentière-la-Bessée a donc dû laisser les commandes de sa ville. Le conseil municipal s’est réuni ce samedi et a élu Patrick Vigne, son ancien premier adjoint.

Il aura fallu trois tours pour départager les prétendants. Se présentaient également : la conseillère municipale Carole Robert et le représentant de l’opposition Jean-Pierre Rippert. Lors du dernier tour de vote, Patrick Vigne l’emporte avec une seule voix de plus que sa concurrente Carole Robert.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : une voie verte, calme et douce à L'Argentière-la-Bessée

ENVIRONNEMENT / Pour sécuriser l'école, mais aussi pour offrir un cheminement sécurisé, une voie verte a été conçue.

Alpes du Sud : « quand Airbnb publie de faux chiffres sur la réforme…

ÉCONOMIE / Les députés ont voté mercredi en commission un amendement qui donne la possibilité aux communes d’alourdir la taxe de séjour sur les hébergements « non classés » comme les loueurs qui passent par la plateforme Internet Airbnb.

Alpes du Sud : arrêt maladie, le jour de carence rétabli pour les fonctionnaires…

POLITIQUE / Les députés ont rétabli le jour de carence des fonctionnaires en cas d'arrêt-maladie, le gouvernement espérant lutter contre le micro-absentéisme. De son côté le député des Hautes-Alpes, Joël Giraud, a apporté quelques nuances au texte.

Alpes du Sud : les aides à l’agriculture biologique maintenues et augmentées

AGRICULTURE / Joël Giraud, rapporteur général des finances et député LREM des Hautes-Alpes, a fait adopter un amendement cette nuit pour prolonger le crédit d’impôt pour l’agriculture biologique, alors que l’État avait envisagé de cesser de verser des aides au maintien des agriculteurs biologiques afin de privilégier les aides à la conversion au bio

Hautes-Alpes : Tallard en dehors du dispositif Pinel, Jean-Michel Arnaud…

POLITIQUE / Le maire de Tallard et Président de l'Association des Maires de France pour les Hautes-Alpes regrette "que la notion de bassin de vie ne soit pas intégrée à ce stade du projet de Loi de Finances".

Alpes du Sud : les députés votent le maintien des Alpes du Sud dans…

ÉCONOMIE / Une véritable avancée pour le BTP : la loi de finances prévoyait de sortir les Alpes du Sud des zones concernées par le dispositif Pinel. Un dispositif qui concerne 70 % des acquisitions dans les Hautes-Alpes

Alpes du Sud : énergie, J.Giraud fait repousser la fin du crédit d'impôt…

ÉCONOMIE / Les députés ont adopté en commission un amendement du rapporteur général et député (LREM) des Hautes-Alpes, Joël Giraud, au projet de budget 2018.

Alpes du Sud : les nombreux événements de ce jeudi

ECONOMIE / Soirée de l’excellence artisanale ce jeudi à 18h30 à Château-Arnoux-Saint-Auban. 10 entreprises seront mises à l’honneur.

Hautes-Alpes : incarcéré pour deux feux volontaires à l'Argentière

JUSTICE / Le 25 octobre, vers 18h3O, deux départs de feu ont eu lieu à proximité du magasin Leader Price de L’Argentière-la-Bessée.

Hautes-Alpes : grogne du BTP 05, J. Giraud demande à l'Assemblée Nationale…

POLITIQUE / Selon plusieurs structures économiques des  Hautes-Alpes, les conséquences de la loi de finances seraient fatales. Cette loi, appliquée en janvier prochain, prévoit de supprimer du dispositif Pinel les zones B2 et C, soit la totalité des Hautes-Alpes.

Alpes du Sud : record d’amendements adoptés pour les zones rurales…

ÉCONOMIE / C’est le député des Hautes-Alpes, Joël Giraud, qui est le rapporteur général des finances

Hautes-Alpes : J.Giraud souhaite relancer le débat sur l'euthanasie et…

SANTÉ / Le 27 septembre, le député Jean-Louis Touraine a déposé à l’Assemblée nationale une loi sur la fin de vie qui s’ouvre à l’euthanasie et au suicide médicalement assisté. Une proposition de loi que vient de co-signé Joël Giraud.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios