Hautes-Alpes : Patrick Vigne prend les rênes de L'Argentière-la-Bessée

Hautes-Alpes : Patrick Vigne prend les rênes de L'Argentière-la-Bessée

POLITIQUE / Joël Giraud, député LREM, a dû laisser sa place de maire.

 

- Hautes-Alpes -

 

Trop de mandats pour Joël Giraud, réélu récemment député pour « La République en Marche ». L’ancien maire de L’Argentière-la-Bessée a donc dû laisser les commandes de sa ville. Le conseil municipal s’est réuni ce samedi et a élu Patrick Vigne, son ancien premier adjoint.

Il aura fallu trois tours pour départager les prétendants. Se présentaient également : la conseillère municipale Carole Robert et le représentant de l’opposition Jean-Pierre Rippert. Lors du dernier tour de vote, Patrick Vigne l’emporte avec une seule voix de plus que sa concurrente Carole Robert.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : J.Giraud souhaite relancer le débat sur l'euthanasie et…

SANTÉ / Le 27 septembre, le député Jean-Louis Touraine a déposé à l’Assemblée nationale une loi sur la fin de vie qui s’ouvre à l’euthanasie et au suicide médicalement assisté. Une proposition de loi que vient de co-signé Joël Giraud.

Alpes du Sud : les députés LREM saluent les « promesses tenues » par…

POLITIQUE / Pascale Boyer et Joël Giraud sont les premiers députés des Alpes du Sud à assurer le service avant vote du premier budget du quinquennat d’Emmanuel Macron dans une tribune signée par 130 députés de La République En Marche.

Le Grand Réveil Alpes 1 de 7h du Lundi 9 Octobre 2017

Avec Thierry Masselis, Gaël Piat et Romaric Ponce.

Hautes-Alpes : loup, J. Giraud obtient un arbitrage avec le gouvernement

AGRICULTURE / Les syndicats agricoles manifestent ce lundi, contre le nouveau plan loup 2018-2023. "Je les comprends", lance Joël Giraud

Hautes-Alpes : on prête tout entre voisins à L'Argentière-la-Bessée

ENVIRONNEMENT / Chaque habitant pourra prêter ce dont il se sert peu, comme des outils, des équipements enfant, des ustensiles de cuisines, ou encore des livres et jeux.

Hautes-Alpes : Pascale Boyer rejoint le Conseil National de la Montagne

POLITIQUE / Son rôle est de veiller à ce que la réglementation nationale puisse bien s’appliquer en zone de montagne.

Alpes du Sud : dotation de l’État, J.Giraud obtient des engagements…

ÉCONOMIE / Joël Giraud annonce avoir obtenu « des engagements du Président de la République » concernant les dotations de l’État aux collectivités rurales, urbaines et péri-urbaines qui ne baisseront plus. L’occasion pour Alpes 1 de faire le point sur les dernières déclarations qui concernent un sujet capital pour l’ensemble des collectivités locales.

Alpes du Sud : plusieurs événements pour ce jeudi

ENVIRONNEMENT / Le groupe de randonneurs « whatsalp » traverse les Alpes de Vienne. Leur but, se rendre compte des changements climatiques.

Hautes-Alpes : J.Giraud, nommé vice-président du Comité des Finances…

POLITIQUE / En charge de la répartition du montant des dotations de l’État aux collectivités, Joël Giraud intègre un maillon majeur de l’économie des territoires.

Alpes du Sud : fin de la session extraordinaire, quel bilan pour vos députés…

POLITIQUE / Après une première session agitée, les parlementaires sont en vacances. L’heure d’un premier bilan pour les parlementaires des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence.

Alpes du Sud : baisse des dotations, J.Giraud tente de rassurer les maires

ÉCONOMIE / Les dotations aux collectivités vont baisser de 300 millions d'euros, et devant les réactions qui se multiplient, le rapporteur général de la commission des finances, Joël Giraud tente de rassurer les maires

Hautes-Alpes : les parlementaires LR et LREM mettent la pression sur la…

TRANSPORT / Profitant du mauvais coup de projecteur que subit ces derniers jours la SNCF, P.Boyer, J.Giraud et P.Morhet-Richaud dénoncent dans un courrier à la ministre des Transports les dégradations de la gestion de la SNCF sur les lignes qui touchent les Hautes-Alpes et demandent une réponse au plus tard début septembre.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios