Hautes-Alpes : « J’irai mourir chez vous », un court-métrage à Champoléon

Hautes-Alpes : « J’irai mourir chez vous », un court-métrage à Champoléon

CULTURE / Un court-métrage pour rendre hommage à la vallée de Champoléon et aux victimes du cancer.

 

- Hautes-Alpes -

 

Soutenu par des producteurs locaux, le jeune réalisateur de 24 ans, Victor Picard, sort son 3ème court-métrage avec « J’irai mourir chez vous. »

C’est l’histoire de Jojo, un jeune homme condamné par un cancer mais qui décide de fuir l'hôpital, sa famille et ses amis pour aller une dernière fois en montagne. De quoi sensibiliser à la cause du cancer et aborder ce sujet souvent tabou. À travers ce court-métrage, le réalisateur a aussi souhaité faire un déclaration d’amour à la vallée de Champoléon, là où le tournage s'est tenu la semaine dernière.

 

"Un message de remerciements envers la vallée et ses habitants"

« Le réalisateur a posé son scénario avec un personnage qui parlait de la maladie. Il a voulu retranscrire ce thème car la maladie est un sujet tabou et mis à part dans la société. Il a voulu le mettre en avant par diverses émotions  » présente Valentin Gaillard, responsable de production. « Un message de remerciements envers la vallée et ses magnifiques décors, ses producteurs et les habitants qui vivent autour et qui en prennent soin. » Un court-métrage qui sera utilisé dans le futur pour des concours.

 

Valentin Gaillard, responsable de production :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios