Hautes-Alpes : le Gap Urban Cross c’est samedi !

Hautes-Alpes : le Gap Urban Cross c’est samedi !

SPORT / 1ère édition de cette course de VTT en plein cœur de la capitale douce.

 

- Hautes-Alpes -

 

Une course de VTT urbaine en relais se disputant par équipe de 2 dans la ville de Gap. C'est le concept imaginé par Baptiste Gautier et Cédric Tempier. L'idée est véritablement d'amener le VTT sous les yeux du public, au cœur même de la capitale douce où seront tracés pour l’occasion des parcours agrémentés de modules et d’obstacles.

 

Pour tous les âges

Plusieurs épreuves vont se succéder tout long de l'après-midi avec en ouverture une course enfants sur des draisiennes, des vélos sans pédale adaptés aux 2/5 ans. Suivra ensuite une course jeunes pour les 10/14 ans prévue vers 16h avant les rendez-vous séniors à partir de 19h15 : ceux-ci débuteront avec une compétition amateur qui se disputera en relais sur des manches de 15 minutes. Une compétition avec départ Mass start, à la lueur des lampadaires et en musique. En parallèle, une course élite avec les meilleurs pilotes nationaux se déroulera sur le même parcours. Un tracé agrémenté d’obstacles artificiels comme des passerelles, un pierrier, des sauts et des marches.

 

Public, rendez-vous place de la République

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page facebook BC Event's ou sur le site internet de l'épreuve : www.bcsportevents.com/gapurbancross . Parmi les emplacements spectateurs, les deux principaux seront positionnés place de la République (d'où seront donnés les départs) et place aux herbes. La remise des prix est prévue à 22h30 et sera suivie d’un concert.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios