Hautes-Alpes : Le Fort des Têtes de Briançon bat au rythme d’un opéra

CULTURE / Le fort des Têtes de Briançon va prendre un accent anglais lors de la 8ème édition de Forts en fête avec « L’Opéra de quat’sous ».

 

- Hautes-Alpes -

 

Du 25 juillet au 10 août, l’association « Tous en scène » jouera « L’Opéra de quat’sous. » Un opéra de Bertolt Brecht et Kurt Weill, créée le 31 août 1928, qui mettra en lumière une lutte de pouvoir entre le roi des mendiants et un criminel londonien. Avec au centre une histoire d’amour. «  Dans cette pièce, on exploite la misère humaine. Monsieur Peachum exploite les mendiants. Les mendiants sont obligés de payer une caution à M. Peachum. Malheureusement, sa fille tombe amoureuse du plus grand bandit de londonien, Mackie le Surineur. Elle part se marier, mais elle s’aperçoit que Mackie le Surineur a plusieurs femmes. Cette intrigue réserve beaucoup de surprises ! » explique Jean-Luc Lejeune, directeur artistique et metteur en scène.

 

 

Un opéra qui se produira dans un cadre exceptionnel, le fort des Têtes,  ce qui a permis au metteur en scène de personnaliser la pièce.

 

 

L’édition précédente avait réuni au total pas moins de 4 000 personnes. Rendez-vous les 25, 27, 31 juillet et 2, 4, 5, 6, 8, 9, 10 août. Plus d’informations sur www.fortsenfete.com.