Hautes-Alpes : Musiques en Écrins met en avant le patrimoine

CULTURE / Un festival qui allie musique, culture, patrimoine et littérature dans le Pays des Écrins.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le festival Musiques en Écrins a débuté ce dimanche 16 juillet et se déroule jusqu’au 16 août. Avec pas moins de 16 concerts, le programme se veut éclectique. Cette 24ème édition s’est ouverte avec un concert vocal et spirituel dans l’Eglise des Vigneaux. « On commence avec un chœur venant de Lyon et du Puy-en-Velay, de la musique spirituelle, qui tourne autour d’œuvres de Marcel Godard […] On retrouve deux de ses œuvres dans le film des hommes et des Dieux », explique Jean-François Moreau, président de l’Association Musiques en Écrins.

 

Le patrimoine en musique

Cette année, l’accent sera aussi mis sur la valorisation du patrimoine de la Vallée des Écrins. Ainsi, le samedi 29 juillet, Pascal Contet se produira à l’Eglise Sainte-Marie-Madeleine de Puy-Saint-Vincent. Le 31 juillet, le Trio baroque « Les Cordes Sensibles » sera en concert au Temple des Viollins à Freissinières. Isabelle Rive quant à elle présentera ce monument.

A titre d’expérimentation, les concerts de cette édition iront jusqu’à Briançon. Plus d’informations sur le www.musiques-en-ecrins.com.