Hautes-Alpes : une étude lancée pour créer un "Rungis des Hautes-Alpes"

Hautes-Alpes : une étude lancée pour créer un

ECONOMIE / Il s’agit de créer un lieu de négociations regroupant les grossistes, les producteurs, les prestataires de services et les acheteurs. Réunir offre et demande au même endroit.

 

- Hautes-Alpes –

 

Et si un « Rungis des Hautes-Alpes » ouvrait prochainement dans les Hautes-Alpes. Information Alpes 1 : un marché de gros est en effet en projet, porté par l’Agence de développement économique et touristique des Hautes-Alpes.

 

Offres et demandes au même endroit

Une étude de faisabilité est en effet lancée. L’État, la Région, le Département, les trois Chambres Consulaires et l’Agence de Développement lancent ce projet d’un marché de gros dans les Hautes-Alpes. L’Agence n’hésite pas à parler d’un « projet majeur ». Il s’agit de créer un lieu de négociations regroupant les grossistes, les producteurs, les prestataires de services et les acheteurs. Réunir offre et demande au même endroit, pour créer véritablement une sorte de « Rungis des Hautes-Alpes ». Actuellement, cinq marchés de gros existent en région PACA, dont le plus important à Nice.

 

Réflexion lancée

Alors cette étude de faisabilité a été confiée au bureau d’études spécialisé Gressard Consultants de Lyon. Les travaux seront restitués en octobre de cette année. L’Agence de Développement des Hautes-Alpes qui souhaite une « concertation élargie » sur la pertinence de ce projet. Dans le même temps, une série de voyages d’études est programmée, pour découvrir les marchés de gros de Provence-Alpes-Côte d’Azur et d’Auvergne-Rhône-Alpes, notamment le 21 Juillet à Grenoble et en septembre à Marseille.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios