Hautes-Alpes : contre la Mucoviscidose, elle rêve d'acheter son cheval

SANTE / Atteinte de la Mucoviscidose, Maïlyne Bureth de La Fressinouse veut travailler dans le monde équestre. Les chevaux, sa thérapie. Elle lance une collecte en ligne.

 

- Hautes-Alpes –

 

Malgré la Mucoviscidose, elle veut vivre de sa passion. Maïlyne Bureth habite La Fressinouse et veut se lancer dans une activité équestre : attelage, balade, mariage. Passionnée par les chevaux, elle a lancé une collecte en ligne, via la plateforme participative Leetchi. Objectif, acheté un cheval et l’aider à lancer son entreprise.

 

La maladie, une force

De sa passion, elle veut en faire son métier. Maïlyne Bureth a 24 ans. Elle est atteinte de la Mucoviscidose depuis sa naissance. « C’est une maladie qui touche tous ce qui est appareils respiratoires et digestifs », explique-t-elle au micro d’Alpes 1. « Je suis rapidement essoufflée. »

Mais pour cette jeune haut-alpine, la maladie ne doit pas être une fatalité, mais une force pour atteindre son rêve. Elle est passionnée par le monde équestre depuis le plus jeune âge. « J’ai toujours été attiré par les chevaux. C’est ma thérapie. Avec eux, je me libère, je me sens bien ».

 

Maïlyne Bureth :

 

Les chevaux, elle les aime. Elle veut en faire son métier. Et pour réussir son rêve, Maïlyne Bureth a besoin d’un coup de pouce. Elle espère recueillir un maximum de dons, via une plateforme sur Internet. Vous pouvez suivre son projet, également, sur sa page Facebook.