Hautes-Alpes : à la découverte du nouveau centre aquatique de Serre-Ponçon

Hautes-Alpes : à la découverte du nouveau centre aquatique de Serre-Ponçon

SOCIÉTÉ / Le centre aquatique de la communauté de communes de Serre-Ponçon, Aqua Viva, ouvrira ses portes au public ce mercredi 19 juillet à 14h, à côté du plan d'eau d'Embrun.

 

- Hautes-Alpes -

 

Un conseil, n'oubliez pas votre maillot de bain ! Ce mercredi dès 14h le nouveau centre aquatique de la communauté de commune de Serre-Ponçon ouvrira ses portes au public. Les curieux pourront alors découvrir le nouvel équipement communautaire installé à côté du plan d'eau, en lieu et place de l'ancienne piscine municipale d'Embrun. Un "tarif découverte" de 1€ symbolique sera exceptionnellement proposé pour l'occasion.

Le bassin sportif de 25 mètres de long et ses 6 couloirs de nage (cf photo ci-dessus) sera dévoilé, ainsi que son voisin plus ludique avec ses jets d'eau massant, sa rivière à contre-courant et son toit ouvrant. Une zone de jeux aquatique extérieure pour les plus jeunes est également prête, tout comme un sympathique pentagliss à trois pistes et un solarium. L'ensemble est baigné dans une ambiance qui se veut zen et propice à la détente avec du bois en extérieur et de la faïence pastel en intérieur.

 

Toboggan, parc arboré, hammam et sauna à venir...

Si les délais ont été respectés, à quelques jours prêts, « tout n'est cependant pas terminé notamment au niveau des espaces extérieurs », précise Chantal Eyméoud (cf interview ci-dessous), présidente de la Communauté de Communes de Serre-Ponçon et maire d'Embrun. Elle estime néanmoins avoir « gagné le pari d'une ouverture avant le 20 juillet ».

Parmi les éléments qui viendront s'ajouter courant 2018 : un parc arboré de plusieurs hectares, un grand toboggan extérieur ainsi qu'une petite maisonnette qui accueillera un sauna, un hammam et un espace de massages.

 

Chantal Eyméoud, présidente de la communauté de communes de Serre-Ponçon :

 

Ouvertures au public tous les jours

Ce lundi, pour la visite à la presse, Chantal Eyméoud et les vice-présidents de la collectivité étaient présents. Un conseil communautaire qui a d'ailleurs fait le choix de proposer des ouvertures au public tous les jours. Le centre espère 70.000 visiteurs par an et fonctionnera avec un directeur, trois hôtesses d'accueil, cinq maîtres-nageurs, deux agents d'entretien et un saisonnier.

Rappelons que cet équipement, dont le coût s'élève à 7.400.000€ hors taxes, a bénéficié d'un financement extérieur supérieur à 40% avec des aides notamment de l'Etat, la région et le département. Si vous souhaitez d'avantage de précisions sur la politique tarifaire du centre, rendez-vous sur le site de la communauté de communes de Serre-Ponçon : www.ccserreponcon.com.

 

En photos :

Le bassin sportif :

Le bassin ludique :

La rivière et le jacuzzi :

Le pentagliss à trois pistes :

Le solarium :

Les sauts aspergeants de l'espace de jeu :

Les aquabikes sont prêts...

...les casiers aussi :

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : Embrun donne le top départ de la 19ème étape du Tour…

SPORT / Embrun accueille pour la 4ème fois le départ d’une étape du Tour de France.

Hautes-Alpes : Restrictions de circulation du 19 au 21 juillet

De nombreux axes routiers vont faire l'objet de restrictions de circulation dans le département entre le mercredi 19 juillet et le vendredi 21 juillet en raison du Tour de France et de compétitions cyclistes afférentes.

Hautes-Alpes : l'Aqua viva ouvrira le 19 juillet à Embrun

Société / Le Centre aquatique de la communauté de communes de Serre-Ponçon ouvrira ses portes le 19 juillet à Embrun

Alpes du Sud : le Pays d'Art et d'Histoire modernise son offre

CULTURE / La Pays Serre-Ponçon Ubaye Durance a voulu donner un coup de jeune à son offre de valorisation de son patrimoine.

Alpes du Sud : les rendez-vous de cette journée

SÉCURITÉ / Opération « La roulotte à cocktails » au plan d’eau des Vannades à Manosque. Il s’agit d’atelier de prévention sur les effets de l’alcool notamment au volant.

Alpes du Sud : la lutte contre la désertification médicale mobilise…

SANTE / 200 000 euros ont été votés par la Région pour créer la maison régionale de santé des Orres, 190.000 euros pour la maison régionale du Dévoluy et 25.000 euros ont été votés pour assurer la coordination médicale et administrative de la structure

Hautes-Alpes : 8ème Trad'in Festival ces 7, 8 et 9 juillet au Plan d'eau…

CULTURE / Camille Bouriane, de l'association KAYA, était l'invitée d'Alpes 1 avec Annie Borgia ce mercredi à 12h30.

Hautes-Alpes : le Gabion d'Embrun embellit la fibre optique

ECONOMIE / Spécialisée dans l’écoconstruction et la rénovation du bâti ancien, l'association a installé un bardage en mélèze recouvert d’une casquette en zinc sur le Noeud de raccordement.

Hautes-Alpes : l'Alps Epic, c’est parti !

SPORT / L’épopée VTT haut-alpine s’élance ce lundi à 16h depuis Montgenèvre

Alpes du Sud : le programme des événements du week-end

POLITIQUE / Assemblée générale des maires ruraux des Alpes de Haute-Provence ce samedi à Sisteron.

Alpes du Sud : Comment se prépare t'on à une épreuve sportive à vélo…

SPORT / Nicolas Elzéard, coach sportif à Embrun, nous donne ses conseils dans "Alpes 1 et Vous".

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios