Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

SPORT / Abrahamsen remporte l'étape du Tour amateur, Tempier sur le podium des championnats de France, Lambert et Bard roi et reine de la sky race...

 

-Alpes du Sud-

 

CYCLO / Jonas Abrahamsen a remporté l'édition 2017 de l'étape du Tour amateur hier entre Briançon et Izoard. Le Norvégien de 22 ans a bouclé les 181km en 5h15'25''. Il devance le vainqueur de 2016, le Français Tao Quéméré  (2e) lâché dans Brunissard alors qu'il était au coude à coude avec son adversaire. Le podium est complété par un autre Norvégien, Jonas Elligsen qui prend la 3e place à 8 secondes seulement de Tao Quéméré (son ci-dessous). Côté dame c'est la passe de trois pour Edwige Pitel. Elle signe une 3e victoire consécutive sur la cyclosportive devant Magdalena de Saint-Jean et Charlotte Morel toutes les deux reléguées à plus de 26 minutes de la bretonne.

 

 

VTT Cross-Country / La bretagne justement accueillait les championnats de France de VTT cross-country hier. Stéphane Tempier accroche le bronze ! Le Gapençais monte sur la troisième marche du podium tandis que Maxime Marotte endosse la tunique bleu-blanc-rouge. Victoire à la pédale de l'Alsacien alors que le haut-alpin et le Drômois Titouan Carod étaient encore dans ses roues à 5 tours de l'arrivée.

 

(cr photo Velovert)

TRAIL / Il a écrasé la Sky Race de Montgenèvre, samedi sur la longue distance le Briançonnais Nicolas Lambert a mis tout le monde d'accord. Il s'est imposé sur les 57km en 7h20' reléguant la concurrence à plus de 30 minutes lui qui bénéficiait d'une wild card délivrée par le directeur de course Patrick Michel. Nicolas Lambert (son ci-dessous) pour qui la victoire était double puisque partagée avec sa compagne Christelle Bard. La traileuse, déjà vainqueur à Madère cette saison, a elle aussi franchit la ligne en tête à Montgenèvre avec le 4e temps scratch et le meilleur chrono féminin. Sur les plus petites distances, Simon Karlsson et Céline Lafaye remportent les 37km du Chaberton, les 25km de la Val Sky Race ont été dominés par Matthias Mouchart et Séverine Planteur.

 

 

CANOE-KAYAK / Les championnats de France de slalom en canoë-kayak se sont achevés samedi sur les stades d'eau vive de l'Argentière-la-Bessée et St-Clément sur Durance. Une semaine de compétition qui aura vue plusieurs centaine d'athlètes se disputer l'honneur suprême national. Parmi les nombreux résultats on retiendra notamment la domination du champion Olympique en titre de canoë samedi, le Marseillais Denis Gargaud, il s'impose en canoë monoplace sur le bassin naturel haut-alpin. De bon augure à quelques mois des championnats du monde à Pau fin septembre.

 

Réaction - Nicolas Lambert (vainqueur de la Sky Race Max) :

Réaction - Tao Quéméré (2e de l'étape du Tour amateur)



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : Briançon défend l'artisanat

ECONOMIE / C’est la 8ème charte de ce type qui a été signé dans les Hautes-Alpes, pour accompagner au mieux les entreprises artisanales du territoire.

Hautes-Alpes : Briançon et Gap s'inclinent en prénationale de basket

SPORT / Les basketteurs briançonnais cèdent le leadership de prénationale après leur défaite aux Angles. Gap s'effondre à La Ciotat.

Hautes-Alpes : Montgenèvre satisfaite de son ouverture

TOURISME / Même s'il n'y avait que huit pistes d'ouvertes, représentant 14% du domaine, le tarif de 20 euros a séduit.

Hautes-Alpes : les Diables Rouges ont vaincu leurs démons

SPORT / Vainqueurs samedi du leader de Division 1, les hockeyeurs briançonnais pourtant à la peine en début de saison ont complètement renversé leur dynamique en championnat

Hautes-Alpes : votez pour Montgenèvre

TOURISME / Soutenu par la commission européenne au tourisme, ce concours se déroule exclusivement sur internet, via le site www.ski.ebdest.in.

Hautes-Alpes : les pistes qui seront ouvertes ce samedi à Montgenèvre

TOURISME / La commission de sécurité vient de confirmer l’ouverture anticipée prévue ce week-end à Montgenèvre. Au total seront proposées quatre remontées mécaniques et huit pistes tous niveaux avec plus de 700 mètres de dénivelé

Alpes du Sud : un vendredi chargé en événements

POLITIQUE / Assemblée plénière du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence ce vendredi. À l’ordre du jour, le débat d’orientations budgétaires pour 2018 et la création d’une Agence de Développement Économique et Touristique.

Alpes de Haute-Provence : Girls on Bike, une association pour les filles

ÉCHO DES COMMUNES / Quatrième épisode sur la commune de Montclar

Hautes-Alpes : Montgenèvre ouvre ses pistes ce samedi

TOURISME / Une partie du domaine skiable sera accessible aux skieurs, après validation de la commission de sécurité.

Hautes-Alpes : la Région envisage de supprimer 5 trains entre Gap et…

TRANSPORTS / Selon la CGT Cheminots, la Région aurait décidé de supprimer ces trains. L’organisation prévoit des conséquences sur l’emploi mais aussi sur les travailleurs et étudiants.

Hautes-Alpes : Briançon décroche le 1er prix des Cantines Rebelles 2017

SANTÉ / Un prix qui vise « à distinguer en France les porteurs de projets qui rendent la restauration collective plus bio, locale, saine et juste. »

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios