Alpes du Sud : les pompiers engagés en renfort dans le Pays d'Aix

Alpes du Sud : les pompiers engagés en renfort dans le Pays d'Aix

FAITS DIVERS / Au total, sur place, plus de 800 pompiers et 250 engins sont engagés, alors que l'incendie a déjà consommé plus de 750 hectares de sous-bois.

 

- Alpes du Sud –

 

Les pompiers des Alpes du Sud ont été envoyés en renfort, ce samedi, dans les Bouches-du-Rhône, en proie à de nombreux incendies. Une colonne de 20 sapeurs-pompiers des Hautes-Alpes, soit 20 hommes et 5 véhicules, est descendue sur Saint-Cannat dans le Pays d’Aix, où un feu de forêt a menacé plusieurs habitations. 

Dans les Alpes de Haute-Provence, ce sont deux Groupes d'intervention en feux de forêts qui ont été déployés, soit près de 40 sapeurs-pompiers.

Au total, sur place, 740 pompiers, 200 véhicules, 8 canadaires, 4 trackers, 1 Dash et 2 hélicoptères bombardier d'eau ont combattu les flammes depuis ce samedi 15h30. Dans un communiqué ce dimanche, à 8h30, la préfecture des Bouches-du-Rhône indique que le feu est circonscrit. "L'action des pompiers va consister à traiter les brûlots incandescents et éviter leur propagation." Tous les habitants évacués ce samedi, peuent retrouver leur habitation.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios