Hautes-Alpes : un festival littéraire au cœur du Champsaur Valgaudemar

Hautes-Alpes : un festival littéraire au cœur du Champsaur Valgaudemar

CULTURE / Le festival littéraire familial « Je lis jeux m’amuse » a débuté vendredi dernier et se tient jusqu’au 28 juillet.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le festival itinérant du livre "Je lis je m'amuse" est dans le Champsaur-Valgaudemar, jusqu’au 28 juillet. Organisé dans le cadre de la quinzaine de la littérature jeunesse nationale « partir en livre », cet événement offrira des espaces de jeux, ateliers et lectures de contes toute la journée. Cette édition s’achèvera en altitude : « Nous conclurons cette quinzaine par une journée au plateau de la Coche. C’est un endroit magnifique avec une vue sur Orcières et le Vallée du Champsaur. Nous  ferons un pique-nique avec une sieste littéraire sous les arbres. Il y aura aussi un atelier avec le Parc National des Ecrins » déclarait Stéphane Bernard, organisateur.

 

Stéphane Bernard, organisateur.

 

Plus d’informations sur www.champsaur-valgaudemar.com.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : J-M Arnaud lance un manifeste national « pour la liberté…

TRIBUNE / Alpes 1 ouvre sa tribune aux élus des Alpes du Sud. Aujourd’hui, c’est Jean-Michel Arnaud, président de l’Association des maires des Hautes-Alpes (AMF 05) et maire de Tallard qui lance un appel auprès des présidents d’associations départementales de maires de France.

Hautes-Alpes : période charnière pour la station de Vars selon le directeur…

ÉCHO DES COMMUNES / Premier épisode sur la commune de Vars

Hautes-Alpes : quatre candidats à la mairie de Chabottes

POLITIQUE / Suite aux fins de fonction du maire, et compte tenu de la vacance antérieure de deux postes de conseillers municipaux, des élections municipales partielles auront lieu sur la commune de Chabottes en décembre.

Hautes-Alpes : le maire de Monêtier-Allemont tire la sonnette d’alarme…

TRIBUNE / Alpes 1 ouvre sa tribune aux élus des Alpes du Sud. Aujourd’hui, c’est Frédéric Robert, maire de Monêtier-Allemont qui s’adresse à tous les maires des Alpes du Sud. À quelques jours du 100ème congrès des maires, il s’alarme sur l’avenir des communes suite à la multiplication des communes nouvelles.

Alpes du Sud : D.Bagarry a présenté son rapport sur les mineurs non…

POLITIQUE / La députée La République En Marche des Alpes de Haute-Provence, s’engage en faveur des MNA et du rôle que doit jouer l’État.

Alpes du Sud : Comment mieux réduire nos déchets?

ENVIRONNEMENT / Hélène Revel, de la régie SMICTOM à la Communauté de communes de Serre-Ponçon, nous en parle dans "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia.

Hautes-Alpes : la commune de Lardier-et-Valença privée d’eau

ENVIRONNEMENT / Nouvelle conséquence directe de la sécheresse, les réserves sont à sec obligeant la municipalité à faire appel à des citernes pour répondre à l’urgence.

Hautes-Alpes : Comment apprendre autrement?

EDUCATION / May Lynn Obry, coach en apprentissages efficaces, nous donne ses conseils dasn "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia.

Hautes-Alpes : une zone d’hivernage pour protéger le Tétras-Lyre

ENVIRONNEMENT / Un oiseau que l’on trouve uniquement dans les Alpes et qui se réfugie durant l’hiver dans des igloos creusés dans la neige, pour se protéger du froid.

Hautes-Alpes : "Le plancher de Joachim" : le récit d'un trésor historique…

CULTURE / L'historien Jacques-Olivier Boudon, auteur de cet ouvrage, était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce jeudi.

Hautes-Alpes : un homme jugé en comparution immédiate après avoir giflé…

JUSTICE / En situation irrégulière sur le territoire national, il était déjà convoqué en justice pour être jugé prochainement pour d'autres faits d'usage de stupéfiants et de vol.

Alpes du Sud : thanatopracteur, "redonner un aspect plus serein aux défunts"

SOCIÉTÉ / Redonner un aspect serein à un défunt, rendre les choses plus supportables : focus aujourd’hui sur le métier de thanatopracteur.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios