Hautes-Alpes : trois jeunes vététistes Gapençais en équipe de Provence

Hautes-Alpes : trois jeunes vététistes Gapençais en équipe de Provence

SPORT / Les trois jeunes coureurs du PJPC et membres du club élite Hautes-Alpes représenteront la région au Trophée de France des jeunes vététistes début août à Morzine

 

-Hautes-Alpes-

 

Ils s'appellent Elian Meyer, Lilou Fabregue et Théo Fabregue. Ils ont entre 13 et 15 ans et courent habituellement sous les couleurs du PJPC en plus d'être membres du club élite Hautes-Alpes. Du 1er au 4 août prochain, ces trois jeunes cyclistes vont troquer leurs chandails Gapençais pour revêtir le maillot de l'équipe de Provence à l'occasion du Trophée de France des jeunes vététistes (TFJV) qui se tiendra à Morzine. La compétition est composée de plusieurs épreuves (cross-country , descente, trial, etc...) auxquelles participeront les 450 jeunes des comités régionaux encadrés par une centaine d'adultes. Chacun capitalisera des points pour son équipe en fonction de ses résultats. Chaque région a retenu 4 garçons et 2 filles et deux équipes étrangères vont faire le déplacement. Au delà des performances sportives, le TFJV veut être un vecteur d'épanouissement des jeunes à travers le VTT et souhaite encourager le développement de la discipline au sein des écoles de cyclisme. La compétition mettra notamment en valeur l'état d'esprit des participants, leur combativité et le respect de l'adversaire. Elian Meyer, Lilou Fabregue et Théo Fabregue seront les trois représentants haut-alpin dans la sélection régionale.

Le déroulement du TFJV avec Elian Meyer :

La préparation de Lilou Fabregue :



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes du Sud : notre conseil coaching de vie/bien-être : Psy ou coach…

SOCIETE / Eric Sciscione, coach de vie à Parenthèses coaching, nous donne ses conseils chaque mardi sur Alpes 1 à 11h45.

Hautes-Alpes : Soirée jazz'n soupe ce vendredi aux Alberts sur la commune…

LOISIRS / Iannis Camillieri, de l'Association pour l'animation des Alberts, était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" ce mardi avec Annie Borgia à 12h30.

Hautes-Alpes : un centre sportif pour la diversification des activités…

ÉCHO DES COMMUNES / Deuxième épisode consacré à la commune du Dévoluy

Anniversaires 23 janvier 2018 : Pauline, Eric et Sylviane.

Chaque matin du lundi au vendredi dans "Alpes 1 et Vous" à 9h45, nous fêtons les anniversaires du jour. Déposez vos messages pour vos proches au 04.92.40.01.10.

Hautes-Alpes : l'Agence à la tête de la nouvelle marque « Alpes »

TOURISME / La marque « Alpes » a été officiellement lancée ce lundi. C'est le département des Hautes-Alpes qui coordonnera son développement.

Hautes-Alpes : un derby alpin pour les Rapaces de Gap

SPORT / Choc de haut de tableau à l'Alp'Arena ce soir, Gap reçoit Grenoble à 20h30 pour la 38ème journée de la Ligue Magnus.

L’invitée d’Au Bout de l’Actu : « nous ne serons pas les oubliés…

POLITIQUE / Pascale Boyer, députée LREM de la 1ere circonscription des Hautes-Alpes, membre de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire et membre du Conseil National de la Montagne

Hautes-Alpes : "Avenir jeunes 05" 1er forum de l’orientation et de l’autonomie…

ÉDUCATION / Marie-Pier Caillat, directrice du CIO Hautes-Alpes, et Rachel Bertrand, directrice de l'UDAF05, étaient les invitées d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce lundi à 12h30.

Hautes-Alpes : Le Dévoluy et sa stratégie de développement d’ici…

ÉCHO DES COMMUNES / Premier épisode sur la commune du Dévoluy

Les invités d'Au Bout de l'Actu : "le Rallye Monte Carlo, une arène…

SOCIÉTÉ / Caroline Broc, membre du collectif "Ras Le Rallye" et Claude Weisman, secrétaire locale d'ATTAC.

Hautes-Alpes : Embrun, le quartier de la Belotte reconnu en état de catastrophe…

SOCIÉTÉ / En raison d'un mouvement de terrain, plusieurs habitants ont été évacués de leurs appartements. Plusieurs habitats sont sinistrés

Hautes-Alpes : la sénatrice interpelle le gouvernement sur le train Paris-Briançon

POLITIQUE / Des réservations trop tardives ou pas encore ouvertes, Patricia Morhet-Richaud demande que « la destination Hautes-Alpes soit opérationnelle comme c'est le cas pour d'autres territoires de montagne. »

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios