Hautes-Alpes : 11 jeunes de Gap lancent leur entreprise de services

Hautes-Alpes : 11 jeunes de Gap lancent leur entreprise de services

SOCIÉTÉ / Ils ont entre 16 et 17 ans et proposent leurs services pendant l’été.

 

- Hautes-Alpes -

 

Ménages, bricolage, baby-sitting, ou encore jardinage… Onze jeunes gapençais et des alentours, âgés entre 16 et 17 ans, proposent leurs services pendant été. C’est le but de cette entreprise créée par la Coopérative Jeunesse de Services (CJS) de Gap et lancée officiellement ce lundi.

Ce projet d’entreprise est avant tout une occasion de découvrir tous les maillons de la vie en entreprise. Tom, âgé de 16 ans, évoque les apports d’une telle opportunité : « Cela nous apporte pas mal de choses. Tout d’abord, l’aspect financier. On aura un peu d’argent, mais ce n’est pas le plus important. Nous allons surtout avoir beaucoup d’expériences, découvrir comment fonctionne une entreprise, commencer à travailler. On a beaucoup à gagner sur ce projet. »

Si tous vont aujourd’hui dans la même direction, le collectif est composé d’individualités qui ne se fréquentaient pas avant de rejoindre cette coopérative. « Ce qui revient, c’est la volonté de gagner en expérience, travailler en collectivité, voir comment fonctionne en entreprise, gagner un peu d’argent. Quelque part ce sont des démarches individuelles mais elles se rejoignent », déclare Tom.

 

 

Une première dans la région

Lancé par Codyssée et la Ligue de l’Enseignement des Hautes-Alpes, ce projet s’inscrit dans le réseau « coopérer pour comprendre » venu du Québec. C’est le premier à voir le jour dans la région PACA. « C’est un projet très structuré depuis des années. Il est porté par des collectivités mobilisées sur le terrain depuis janvier, pour que cette CJS voit le jour », explique Marie-Lou, animatrice au sein de la CJS de Gap.

 

Contact : gapencoop.cjs@gmail.com / 06 98 87 38 78

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios