Hautes-Alpes : après l'Alps Epic, Montgenèvre reçoit la Sky Race

SPORT / La fameuse épreuve reine : la Sky Race Max et ses 4.100m de D+ qui seront répartis sur 57 km entre la France et l'Italie, tout comme les 38 km de la Sky Race Chaberton.

 

- Hautes-Alpes -

 

La Sky Race de Montgenèvre ,c'est vendredi et samedi, soit deux jours de trail autour de la doyenne des stations, avec des parcours allant de 7 à 60 km. Après la Guisane, la Clarée, le Pays des Ecrins et le Briançonnais, la célèbre Sky Race a donc élu domicile à Montgenèvre ,d'où elle va s'élancer pour une 3ème année consécutive.

Il y aura un 7 km, pour lequel il est d'ailleurs possible de s'inscrire sur place le jour-même, jusqu'à dix minutes avant le départ. L'organisation attend en effet un maximum de personnes pour la première édition de cette courte distance, qui se veut accessible au plus grand nombre.

Il y aura aussi les classiques, avec la fameuse épreuve reine : la Sky Race Max et ses 4.100m de D+ qui seront répartis sur 57 km entre la France et l'Italie, tout comme les 38 km de la Sky Race Chaberton. Et puis, pour les amateurs de distances plus courtes ou moins longues, un 25 km et 14 km sont aussi au programme de cette compétition organisée par l'association Courir en Briançonnais.