Hautes-Alpes : appel à projets pour le Centenaire de la Grande Guerre

Hautes-Alpes : appel à projets pour le Centenaire de la Grande Guerre

CULTURE / Après une année 2017 consacrée à la bataille du Chemin des Dames et l’entrée des États-Unis d’’Amérique dans la Grande Guerre, l’édition 2018 devra proposer des événements autour des dernières batailles, de la fin de la guerre, ou encore de la reconstruction.

 

- Hautes-Alpes -

 

Participez à la dernière année commémorative du centenaire de la Première Guerre mondiale en 2018. Depuis 2014, des événements reçoivent un label « Centenaire », quand ils sont jugés « innovants » et « structurants » par la Mission Centenaire. Des événements qui sont intégrées au programme national.

Après une année 2017 consacrée à la bataille du Chemin des Dames et l’entrée des États-Unis d’’Amérique dans la Grande Guerre, l’édition 2018 devra proposer des événements autour des dernières batailles, de la fin de la guerre, ou encore de la reconstruction.

Les projets sont à retourner avec le 10 octobre au Comité départemental du Centenaire, à l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre des Hautes-Alpes, au sein de la préfecture à Gap (28 rue Saint Arey - BP 80 100 - 05011 GAP Cedex).

 

Pour toute demande de renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre des Hautes-Alpes au 04 92 51 32 67 ou à l’adresse brigitte.preau@onacvg.fr.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios