Hautes-Alpes : un court-métrage met en avant les malentendants

CULTURE / Le court métrage 100% haut-alpin, « SILENCE », veut faire le tour des festivals.

 

- Hautes-Alpes -

 

Un court métrage 100% haut-alpin s’intéresse à la cause des malentendants. C’est ce qu’a réussi à produire une équipe emmenée par la réalisatrice Brigitte Berberian. Avec Mylène Barra comme actrice principale et le groupe embrunais DE MIST pour la musique, tout est « Made in Hautes-Alpes ».

 

 

Le court métrage puise son inspiration dans la phrase « J'ai toujours adoré ces petits moments de calme avant la tempête » du film culte Léon de Luc Besson. L’actrice Mylène Barra, qui a déjà participé au film L’Apparition de Xavier Giannolli et à plusieurs épisodes de la série télévisée de France Télévisions Alex Hugo en tant que figurante, a été conquise par le projet de la réalisatrice.

Le tournage a eu lieu dans le parc de la pépinière de Gap. Un film qui porte bien son nom, SILENCE, car il s’est fait sans dialogue, de manière à sensibiliser le spectateur au quotidien des personnes vivant ce handicap.

Initialement prévu pour un concours, avec le Centre National de Cinématographie, le court métrage va être présenté dans d’autres festivals.