Hautes-Alpes : grand défilé folklorique à Gap ce samedi

CULTURE / Le Festival des Cultures et Musiques du Monde prend de l'ampleur pour cette éditions 2017.

 

- Hautes-Alpes

 

Le Festival des Cultures et Musiques du Monde prend un nouvel élan à Gap. Fini le rendez-vous en salle, les spectacles se feront en extérieur cette année, avec plus de troupes folkloriques, venues du monde entier. Une centaine de musiciens et danseurs pour cet événement qui se veut désormais plus populaire.

 

   

 

32 artistes colombiens proposeront un show ce mercredi à 21h au Parc de la Pépinière. Il s’agit de l’ensemble Quitus de Call.

Au même lieu, samedi à 20h30, 12 troupes seront en gala, après un grand défilé dans la rue Carnot en après-midi de 15h à 18h. Il y aura Safro d’Afrique du Sud, Te Rina Hirini de Nouvelle-Zélande, le Ballet Folklorico Iberoaméricano du Paraguay, les lanceurs de drapeaux d’Asti et d’Arezzo d’Italie, Les Gilles de Blinche de Belgique, un Bagad Breton, le Cercle Alpin des Hautes-Alpes, una Banda de Gaïtas des Asturies d’Espagne, ou bien l’orchestre d’harmonie de la ville de Gap.

Deux scènes seront aussi installées en centre-ville samedi, place de la République et sous les ombrelles de la rue Carnot.

Le dimanche, un repas à 15 euros est proposé, avec des artistes suises et ukrainiens au lac de Charance.

 

Le maire de Gap, Roger Didier :