Hautes-Alpes : le Gabion d'Embrun embellit la fibre optique

Hautes-Alpes : le Gabion d'Embrun embellit la fibre optique

ECONOMIE / Spécialisée dans l’écoconstruction et la rénovation du bâti ancien, l'association a installé un bardage en mélèze recouvert d’une casquette en zinc sur le Noeud de raccordement.

 

- Hautes-Alpes –

 

Pour embellir les armoires techniques liées à la fibre optique, l’entreprise ENGIE Ineo a fait appel au Gabion, association embrunaise d’insertion professionnelle. Spécialisée dans l’écoconstruction et la rénovation du bâti ancien, elle a installé un bardage en mélèze recouvert d’une casquette en zinc. « Le bois qu’on affectionne le plus et que l’on travaille le plus, c’est le mélèze », affirme Pierre Sallé, le directeur du Gabion. Du bois en provenance des Hautes-Alpes, traité à l’huile de lin. « La technique veut que, pour qu’il s’abime le moins possible, il soit posé à la verticale. »

 

Pierre Sallé, directeur du Gabion :

 

Embrun fait partie des six villes pilotes du syndicat PACA Très Haut-Débit, où la fibre optique est installée. Chaque Nœud de raccordement (NRO) sera habillé, pour une meilleure intégration paysagère. PACA THD installe 79 km de fibres pour 6.468 prises et un investissement de 4,3 millions d’euros en trois ans.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios