Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

SPORT / 3e en Pologne Sébastien Ogier voit revenir Thierry Neuville dans son rétro, Stéphane Tempier aux portes du top 10 en Andorre, Laetitia Roux sur le podium de la haute-route au Colorado, Saïd Mansouri et Irina Malejonock dominent l'Ultrachampsaur

 

-Alpes du sud-

 

RALLYE / Ça chauffe pour Sébastien Ogier en WRC ! 11 points, c’est désormais l’écart en tête du championnat du monde des rallyes entre le pilote Ford et son dauphin de chez Hyundaï Thierry Neuville. Le Belge a remporté ce week-end le rallye de Pologne et continue de manger le retard qui le sépare du quadruple champion du monde 3e hier derrière Neuville et Paddon. Sébastien Ogier a néanmoins limité la casse en remportant dimanche les points bonus de la power stage. Il ne reste plus que 5 manches cette saison la prochaine se tiendra à partir du 27 juillet en Finlande.

VTT / Stéphane Tempier 11e en Andorre. Petite déception pour le vététiste Gapençais qui s’alignait sur la 3e manche de coupe du monde de la saison. Il se classe 11e à Vallnord lui qui avait signé par deux fois une 6e place lors des deux premières manches. Prochaine étape en Suisse, dimanche, à Lenzerheide la patrie du leader au général Nino Schurter

CYCLISME / Laetitia Roux sur le podium au Colorado ! On sait la Savinoise dominante en ski alpinisme mais elle l’est également de plus en plus en cyclisme, elle s’est adjugée samedi la 3e place de la Haute-Route Rockies. Une épopée épique sur 7 jours avec 800km et 15000m de dénivelé positif. L’ambassadrice du club élite hautes-alpes s’est dite « ravie » de son ressenti sur cette épreuve très différente de ce qu’elle a l'habitude de faire.

ULTRA CHAMPSAUR / Le Gapençais Saïd Mansouri a dominé dimanche les 55km de l’épreuve en 5h58’. Le coureur du Team endurance pro Shop a couru devant de bout en bout. Irina Malejonock l’emporte chez les femmes en 7h47’52’’. Sur le 26km c’est Yann Durand qui franchit la ligne en tête chez les hommes et l’Aubagnaise Minh Chau Chu Quang chez les dames.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios