Hautes-Alpes : l’association pour la déviation de la Roche de Rame menace de blocage le Tour de France

Hautes-Alpes : l’association pour la déviation de la Roche de Rame menace de blocage le Tour de France

TRANSPORT / Dans un courrier envoyé au directeur du Tour, Christian Prudhomme, l’association appelle le Tour de France à porter des actions adaptées et concrètes face aux revendications de l’association

 

- Hautes-Alpes -

 

L’association pour la déviation de la Roche de Rame, dans le Guillestrois, pourrait, lors de l’étape du Tour de France du 20 juillet entre Briançon et le col de l’Izoard, bloquer le passage des coureurs. Au cœur des revendications : interpeller les pouvoir publics sur une situation singulière « en France, cinquième puissance économique mondiale, sur une route nationale, deux véhicules dont un lourd ne peuvent se croiser ».

 

Toujours la même exigence : la réalisation d’une déviation de la RN94

Ainsi, Jean-François Albrand, président de l’association, justifie auprès du président du Tour Christian Prudhomme qu’il n’est pas sûr que l’étape puisse traverser le village. « Certains membres de notre association très déterminés n’acceptent pas une telle situation, et ne comprennent pas pourquoi le Tour de France serait cet évènement privilégié, qui occulte de manière honteuse, l’ineptie de nos responsables », écrit-il.

Le responsable de l’association s’appuie pour cela sur la page d’accueil du site internet d’ASO qui souligne « ASO intègre également une dimension responsable qui se traduit au travers d’actions en matière d’environnement, de sécurité et de solidarité. » Il n’en fallait pas plus pour que l’association s’empare du dossier en sa faveur, et de poser une simple question : «  quelles sont ces actions adaptés et concrètes que vous pourriez mener à bien afin de satisfaire nos exigences citoyennes et légitimes ? ».



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios