Hautes-Alpes : 18 points d'avance seulement pour Sébastien Ogier

SPORT / À 6 rallyes de la fin de la saison, Sébastien Ogier et Thierry Neuville vont se battre pour le titre mondial.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le rallye de Pologne débute ce jeudi, avec un Sébastien Ogier attendu au tournant. 18 points, c'est l'écart en tête du championnat du monde des pilotes entre Ogier, leader au général, et son dauphin belge Thierry Neuville. À six rallyes de la fin de la saison, les deux hommes semblent être voués à se disputer le titre 2017, sous l'arbitrage de l'Estonien Ött Tanak et du Finlandais Jari-Matti Latvala respectivement à 33 et 34 longueurs du pilote haut-alpin.

Le rallye de Sardaigne, début juin, a bousculé la hiérarchie de ce championnat, évinçant pour la première fois de la saison Sébastien Ogier du podium partagé entre Neuville, Tanak et Latvala. Le binôme Ogier / Ingrassia devra donc frapper fort en Pologne, sous peine de vivre une fin de WRC sous pression. Rappelons que sur les 7 manches disputées, seules 2 ont été remportées par le quadruple champion du monde en titre qui, il est vrai, bataille à la fois contre ses adversaires et contre un règlement qui pénalise les leaders.

 

Le programme :

Ce jeudi, le rendez-vousest fixé à 19h pour la super-spéciale d'ouverture. Vendredi, place à 122 kilomètres chronométrés, avant le gros morceaux et les 9 spéciales de samedi.

L’an passé, Andreas Mikkelsen avait arraché la victoire dans les dernières kilomètres, après un duel épique face à Ott Tänak, victime d’une crevaison dans l’avant-dernière spéciale. Sébastien Ogier s'était classé 6ème, lui qui avait pourtant remporté les éditions polonaises 2014 et 2015. Un rallye entre terre et asphalte remanié à presque 30% par l'organisation, qui se déroulera autour du parc de Mikolajki dans la région Mazurie au Nord-Est du pays.