Hautes-Alpes : les syndicats veulent le départ de la directrice de la Polyclinique

SOCIAL / Les salariés dénoncent, depuis une semaine désormais, les méthodes de management de la directrice de l’établissement privé de santé.

 

- Hautes-Alpes -

 

74 voix pour et aucune abstention et aucun vote blanc : la grève reconduite à la Polyclinique des Alpes du Sud à Gap. Les salariés dénoncent, depuis une semaine désormais, les méthodes de management de la directrice de l’établissement privé de santé. Ce lundi, une rencontre a eu lieu avec la députée Pascale Boyer. Elle a annoncé vouloir voir le dialogue social se renouer, regrettant ne pouvoir agir dans les affaires d’une entreprise privée.

Les grévistes qui ont refusé de s’entretenir avec le président du Conseil d’administration, le docteur Christian Boyer. Ce dernier, après des pétards et excréments jetés au domicile de la directrice vendredi, avait soutenu cette dernière parlant de la « seule personne capable de maintenir l’activité, les emplois et de donner une perspective à long terme à cet établissement ». Il souligne son travail réalisé il y a quatre ans, quand la Polyclinique « était au bord du gouffre ».

Les syndicats demandent la révocation de la directrice Catherine de Rigal.