Hautes-Alpes : la directrice de la Polyclinique prise pour cible

SOCIAL / Plusieurs individus auraient jeté des pétards sur la terrasse de la directrice de l'établissement de santé, ainsi que des excréments et l'auraient également insultée.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le conflit au sein de la Polyclinique des Alpes du Sud serait il en train de dégénérer ? Dans un communiqué, le président du Conseil d'Administration Christian Boyer fait état d'une plainte déposée après des faits remontant à vendredi. Plusieurs individus auraient jeté des pétards sur la terrasse de la directrice de l'établissement de santé, ainsi que des excréments et l'auraient également insultée.

 

Une grève, rupture du dialogue social 

Pour rappel, le personnel de la polyclinique est en grève depuis mardi dernier, témoignant d'un management agressif de la part des cadres et d'une rupture du dialogue social avec la direction. Rupture également constatée par le docteur Christian Boyer, qui parlait alors de faire naître un nouveau rapport social entre chaque partie. Désormais, le président du Conseil d'administration salue l'action de la directrice, "seule personne capable de maintenir l’activité, les emplois et de donner une perspective à long terme à cet établissement". Il souligne son travail réalisé il y a quatre ans, quand la Polyclinique "était au bord du gouffre".

Des négociations avaient alors eu lieu avec le personnel, un nouvel actionnaire avait aussi été trouvé, afin de réinjecter deux millions d'euros dans les fonds de l'établissement.