Hautes-Alpes : les orages et précipitations provoquent des fermetures de routes

ROUTES / Les équipes du Conseil Départemental sont en intervention. La départementale 3 entre Espinasses et Rousset est coupée en raison d'éboulements, l'accès se fait par Chorges

 

- Hautes-Alpes -


Précipitations et orages de ce mercredi soir : la circulation sur les routes est perturbée, indique le Conseil Départemental des Hautes-Alpes. Un éboulement s'est produit sur la départementale 3, entre Espinasses et Rousset. La route est coupée, l'accès est possible par Chorges sur une voie, un éboulement s'étant également produit près du tunnel du col Lebraut. La réouverture est prévue dans la journée de ce jeudi, selon la DIRMED. Une intervention est en cours avec un camion et un tractopelle.

Une coulée de matériaux s'est également produite dans l'accès à Prapic, la départementale 9 a été coupée sur une voie entre Les Méans à Réallon dans le Savinois et Le Villard à Puy Saint Eusèbe. Elle est réouverte depuis 20h. La chaussée a été dégradée sur la départementale 69, dans l'accès au Marthouret, sur la commune de Chorges, un ruisseau a débordé de son lit. A 20h, les interventions sont terminées sur cette route. Enfin, sur la RD292 à Romette près du col de Manse, des arbres sont tombés sur la chaussée.

Marcel Cannat, vice-président en charge des routes dans les Hautes-Alpes précise que les équipes du département sont sur "tous les points précis". Les interventions sont en cours.