Hautes-Alpes : un Gîte de France primé au niveau national

Hautes-Alpes : un Gîte de France primé au niveau national

TOURISME / L’écogite « La Grange », situé à Ribeyret dans le Buëch, a reçu le « Coup de Cœur 2017 ».

 

- Hautes-Alpes -

 

Pour la 6ème année, les Gîtes de France désignent des « Coups de Cœur » parmi les nouveaux adhérents de l’année précédente. Six catégories et six récompensés pour le plus beau gîte, la plus belle chambre d’hôtes, le plus bel hébergement en ville, le plus insolite, le meilleur accessible aux handicapés et le meilleur hébergement responsable.

 

 

Dans cette dernière catégorie, c’est l’écogite « La Grange », situé à Ribeyret dans le Buëch, qui a reçu le « Coup de Cœur 2017 ». Les gérants ont reçu un chèque de 1.000 euros ce mercredi matin à Gap, avec les membres des Gîtes de France et les propriétaires de « La Grange ». Ils bénéficieront aussi d’un coup de projecteur publicitaire toute l’année de la part du réseau national.

 

Bruno Boizet :

 

Ancien salarié de l’Education Nationale, avec sa compagne, il cherchait une maison dans les environs de Nyons. Finalement, ils ont atterri au cœur du Parc naturel régional des Baronnies Provençales : « C’est un bâtiment qui a plus de trois siècles, qui s’est écroulé sous une chute de neige il y a sept ans », présente Bruno Boizet. Du bâtiment original, seuls les murs ont été conservés.

 

    

 

Cette ancienne grange de 160 m² a été entièrement réaménagée avec du bois de mélèze, de la chaux grise et blanche, ou encore des pierres locales pour en faire un écogite. « Dans les grandes lignes, c’est l’isolation avec un certain nombre de critères, que ce soit sur la qualité et les produits. Ça va être sur les ampoules basse consommation. Ça va être sur un chauffage, nous une chaudière à granulés. » Sur ce site, pas d’eau communale, elle est donc puisée directement dans le sol, dans des sources naturelles.

 

 

Pour réserver ce gîte classé 4 épis, pour 4 à 6 personnes, comptez entre 1.500 et 2.500 euros en moyenne la semaine. 

 

La marque Gîtes de France propose 60.000 hébergements, dont 1.000 sur les Hautes-Alpes, soit 5.850 lits touristiques disponibles.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : l'Agence à la tête de la nouvelle marque « Alpes »

TOURISME / La marque « Alpes » a été officiellement lancée ce lundi. C'est le département des Hautes-Alpes qui coordonnera son développement.

Témoin du Jour : Yvan Chaix, nouvelle marque « Alpes »

TOURISME / La marque « Alpes » a été officiellement lancée ce lundi. C'est le département des Hautes-Alpes qui coordonnera son développement.

Région PACA : tourisme, lancement de la nouvelle marque « Alpes »

TOURISME / La marque « Alpes » a été officiellement lancée ce lundi. Une marque qui réunit les trois départements alpins de la région.

Hautes-Alpes : Le Dévoluy et sa stratégie de développement d’ici…

ÉCHO DES COMMUNES / Premier épisode sur la commune du Dévoluy

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

SPORTS / Le 86ème Rallye Monte Carlo dans les rues des Alpes du Sud et la finale de la Coupe de France de hockey sur glace entre Gap et Lyon. Deux événements à vivre en intégralité sur Alpes 1.

Alpes du Sud : les rendez-vous importants du jour

POLITIQUE / Réunion d’information sur la situation à Notre-Dame-des-Landes ce lundi à Serres.

Hautes-Alpes : mise en place de la plateforme collaborative de Dévoluy…

TOURISME / Ce Mercredi au Conseil départemental a été présenté en avant-première une nouvelle étape du projet Dévoluy 2030 : la plateforme web dédié au projet. Dès maintenant, il est possible de commencer à partager ses idées, sa vision de ce que pourrait-être le Dévoluy dans une vingtaine d’années

Hautes-Alpes : Montgenèvre devient une « Station Classée »

TOURISME / C’était une volonté de la station, en application de la loi NOTRe, afin de conserver un Office de Tourisme propre et non communautaire.

Hautes-Alpes : 6,5 millions pour moderniser et diversifier l’outil touristique

TOURISME / Le Département a officiellement lancé ses Contrats Stations. Il s’agit d’une enveloppe de 6,5 millions d’euros jusqu’en 2021 afin d’épauler les stations à diversifier et moderniser leur outil touristique, notamment dans l’économie de la neige. Une façon de compléter l’aide préexistante de la Région PACA

Alpes de Haute-Provence : attirer les touristes par la gastronomie

TOURISME / Le Comité régional du tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur part au Canada et aux USA avec le chef étoilé Jany Gleize.

Hautes-Alpes : O’Dycéa, le pôle bien-être du Dévoluy sort de terre

TOURISME / Un équipement qui doit permettre une synergie afin d'ouvrir la destination 10 mois sur 12

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios