Hautes-Alpes : un Gîte de France primé au niveau national

Hautes-Alpes : un Gîte de France primé au niveau national

TOURISME / L’écogite « La Grange », situé à Ribeyret dans le Buëch, a reçu le « Coup de Cœur 2017 ».

 

- Hautes-Alpes -

 

Pour la 6ème année, les Gîtes de France désignent des « Coups de Cœur » parmi les nouveaux adhérents de l’année précédente. Six catégories et six récompensés pour le plus beau gîte, la plus belle chambre d’hôtes, le plus bel hébergement en ville, le plus insolite, le meilleur accessible aux handicapés et le meilleur hébergement responsable.

 

 

Dans cette dernière catégorie, c’est l’écogite « La Grange », situé à Ribeyret dans le Buëch, qui a reçu le « Coup de Cœur 2017 ». Les gérants ont reçu un chèque de 1.000 euros ce mercredi matin à Gap, avec les membres des Gîtes de France et les propriétaires de « La Grange ». Ils bénéficieront aussi d’un coup de projecteur publicitaire toute l’année de la part du réseau national.

 

Bruno Boizet :

 

Ancien salarié de l’Education Nationale, avec sa compagne, il cherchait une maison dans les environs de Nyons. Finalement, ils ont atterri au cœur du Parc naturel régional des Baronnies Provençales : « C’est un bâtiment qui a plus de trois siècles, qui s’est écroulé sous une chute de neige il y a sept ans », présente Bruno Boizet. Du bâtiment original, seuls les murs ont été conservés.

 

    

 

Cette ancienne grange de 160 m² a été entièrement réaménagée avec du bois de mélèze, de la chaux grise et blanche, ou encore des pierres locales pour en faire un écogite. « Dans les grandes lignes, c’est l’isolation avec un certain nombre de critères, que ce soit sur la qualité et les produits. Ça va être sur les ampoules basse consommation. Ça va être sur un chauffage, nous une chaudière à granulés. » Sur ce site, pas d’eau communale, elle est donc puisée directement dans le sol, dans des sources naturelles.

 

 

Pour réserver ce gîte classé 4 épis, pour 4 à 6 personnes, comptez entre 1.500 et 2.500 euros en moyenne la semaine. 

 

La marque Gîtes de France propose 60.000 hébergements, dont 1.000 sur les Hautes-Alpes, soit 5.850 lits touristiques disponibles.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios