Hautes-Alpes : du changement chez les Jeunes Socialistes

POLITIQUE / Rémi Roux laisse sa place d’animateur fédéral, occupée depuis 6 ans, à un jeune étudiant de 20 ans originaire de Gap : Élie Cordier.

 

- Hautes-Alpes -

 

Après les échecs électoraux des présidentielles et des législatives, le Mouvement des Jeunes Socialistes des Hautes-Alpes se restructure. Rémi Roux, conseil municipal de L’Argentière-la-Bessée, laisse sa place d’animateur fédéral, occupée depuis 6 ans, à un jeune étudiant de 20 ans originaire de Gap : Élie Cordier. « À l’heure où se constituent des nouveaux mouvements, des nouvelles forces, il ne faut pas rater le train de la transformation », écrit le nouveau rassembleur du MJS. « Demain, je ne rêve pas d’une gauche éparpillée, mais je rêve d’une gauche unie, les égos derrière les idées. » Il prône un « renouvellement profond » de « l’opposition humaniste, sociale et écologique. »

Une arrivée à la tête du Mouvement des Jeunes Socialistes des Hautes-Alpes saluée par le co-fondateur du mouvement Debout la Gauche, Christophe Pierrel. Il affirme que « notre devoir de reconstruction passe par la jeunesse ».