Hautes-Alpes : la Fête de la Musique à Embrun, plus de 8h non stop !

CULTURE / La fête nationale, qui célèbre l'été, s'installe sur la place Barthelon notamment.

 

- Hautes-Alpes -

 

C'est devenu une tradition à Embrun, reconnue dans toutes les Hautes-Alpes... la Fête de la Musique dure 8h non-stop. La ville d’Embrun, les bars et restaurateurs proposent une programmation variée, pour toutes les générations, avec près de 200 musiciens via 30 associations, groupes professionnels ou amateurs.

Des concerts et ambiances très diverses à découvrir. « Un grand moment de rencontres de l'ensemble du territoire de Serre-Ponçon et même l'ensemble des Hautes-Alpes, car nous avons une grande variété de groupes, des groupes de qualité professionnelle, amateurs et aussi associatifs », présente Lydia Aubry, responsable des animations de la ville d'Embrun.

 

 

La responsable ressort de ce rendez-vous trois moments importants : « Les Basta PAÏ PAÏ, c'est un groupe très dynamique sur la place de la mairie à 23h. Nous avons aussi Paul Morgan and the Messengers, un groupe de reggae à 20h30 place de la Mazelière et les Consortium Alt Music place Barthelon à 21h ».

 

BASTA PAI PAI, 23h, place Barthelon :

 

 

Un groupe de six musiciens qui présentera son nouvel album "le Nom des Cailloux". Depuis 15 ans, ils modèlent et nous font découvrir un style inédit qui mêle des sonorités puisées dans le rock alternatif et les musiques des Balkans, dans le reggae roots et les grooves africains fusionnant le tout dans un chaudron d'électrons.

 

Paul Morgan and Messengers, 20h30, place Mazelière :

 

 

Ils nous viennent de Marseille et distillent un reggae nu roots aux accents modernes. De la Pop anglaise au dancehall, du one drop au club. Un subtil mélange qui propose un reggae envoûtant et énergique.

 

 

Consortium Alt Music, 21h, place Barthelon :

 

 

Pur produit des Hautes-Alpes, groupe créé en 2010, c'est un collectif de musiciens professionnels issus d'horizons différents, réunis autour d'un projet commun. Un trio moderne qui s'approprie les plus grands hits de la pop actuelle. 

 

 

La soirée s’annonce festive avec plus de 8h de musique non-stop dans les rues du centre-ville, de 17h jusqu’au bout de la nuit.