Alpes de Haute-Provence : un appel à témoin lancé pour un randonneur italien

Alpes de Haute-Provence : un appel à témoin lancé pour un randonneur italien

FAITS DIVERS / Il évoluait dans les Vallons de l'Orrenaye et n'a pas donné de nouvelles depuis ce dimanche.

 

- Alpes de Haute-Provence -

Un appel à témoins lancé pour un randonneur italien. La gendarmerie de Barcelonnette recherche un randonneur italien qui évoluait dans les Vallons de l'Orrenaye sur les massifs de l'Ubaye et du Parpaillon. Il n'a pas donné de nouvelles depuis ce dimanche. L’alerte a été donnée vers 23h25 par le centre de coopération policière et douanière à Vintimille. Deux gendarmes du PGHM de Jausiers ont donc entamé des recherches pédestres durant la nuit. Ils ont été rejoints par l’hélicoptère de la SAG de Digne les Bains le matin. Un dispositif qui a été renforcé en matinée avec 8 gendarmes secouristes du PGHM de Jausiers et quatre gendarmes du groupe montagne. Côté italien, une quinzaine de personnes sont engagées ainsi qu’un hélicoptère. Les recherches ont été suspendues, côté français depuis 14h ce lundi dans l’attente de nouveaux éléments.

L’homme mesure 1m80 et pèse 70 kg. Il était vêtu d'un tee-shirt orange, d'un pantalon gris, de chaussures rouges et d'un sac à dos rouge. Si vous avez des informations permettant de le localiser, veuillez contacter le PGHM de Jausiers au 04.92.81.07.60.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : un Roannais (Loire) de 13 ans, signalé disparu lundi soir…

FAITS DIVERS / Une mère de famille avait signalé lundi soir à la gendarmerie de Roanne la disparition inquiétante de son fils. L’ex-compagnon, toujours recherché, de sa mère est soupçonné de l’avoir emmené puis de l'avoir laissé dans les Hautes-Alpes

Alpes du Sud : Fait-on des économies sur sa consommation électrique…

CONSO / Marie-Laure Kergadellan, directrice du CCAS de Digne, nous en parle dans "Alpes 1 et Vous".

Alpes de Haute-Provence : vers une fin de non recevoir du CET des Parrines…

ENVIRONNEMENT / Ce projet de Centre d'Enfouissement Technique porté par le SYDEVOM a un avis négatif de la direction générale de l'aviation civile. Le préfet des Alpes de Haute-Provence se voit "mal donner une autorisation d'exploitation"

Alpes de Haute-Provence : connecter les territoires ruraux au très haut…

SOCIÉTÉ / Orange a inauguré ce lundi ses travaux de modernisation dans le Pays de Forcalquier. Pour 1200 foyers des communes de Banon, Ongles et Saint-Etienne-les-Orgues, la modernisation du réseau permet une amélioration significative des débits ADSL, et l’accès à la TV par internet.

Alpes du Sud : le corps de Marie-Odile Weynacht retrouvé à Savournon

FAITS DIVERS / Cette femme de 57 ans était portée disparue depuis mercredi dernier, elle avait quitté son domicile de La Motte du Caire

Alpes de Haute-Provence : prévention des feux et exercice grandeur nature…

SÉCURITÉ / Alors que le département rentre dans sa plus grande période de risque face aux feux de forêt, les pompiers du département ont présenté un exercice de lutte devant les autorités.

Alpes de Haute-Provence : disparition inquiétante à La Motte du Caire

FAITS DIVERS / Marie-Odile Weynacht, 57 ans, a quitté son domicile de La Motte-du-Caire ce mercredi en fin d’après-midi.

Alpes de Haute-Provence : le niveau 2 avertissement chaleur déclenché…

SANTÉ / La préfecture demande aux personnes les plus fragiles de se signaler en mairie et de suivre un certain nombre de recommandations.

Alpes de Haute-Provence : le randonneur italien porté disparu depuis…

FAITS DIVERS / Pour l’heure, les causes du décès sont inconnues.

Alpes de Haute-Provence : quatre ou cinq jours d'école, Jausiers prendra…

ÉCHO DES COMMUNES/ Concernant la rentrée de septembre, la municipalité s'interroge encore

Alpes de Haute-Provence : C. Castaner reste au gouvernement

POLITIQUE / Le gouvernement Philippe 2 a été annoncé ce mercredi soir, avec plusieurs Ministres centristes qui ont annoncé leur départ

Alpes de Haute-Provence : toujours aucune nouvelle du randonneur italien…

FAITS DIVERS / Ce mercredi après-midi, les recherches se sont poursuivies avec les gendarmes et le PGHM de Jausiers, sur les secteurs des communes de Larche et de Meyronnes.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios