Hautes-Alpes : Joël Giraud et Pascale Boyer, les nouveaux députés du département

Hautes-Alpes : Joël Giraud et Pascale Boyer, les nouveaux députés du département

POLITIQUE / Joël Giraud affrontait le candidat Arnaud Murgia. Pascale Boyer faisait face sur la première circonscription à Catherine Asso

 

- Hautes-Alpes -

 

Joël Giraud et Pascale Boyer, les nouveaux députés du département des Hautes-Alpes. Joël Giraud affrontait le candidat DVD Arnaud Murgia. Pascale Boyer faisait face sur la première circonscription à Catherine Asso, LR UDI. Elle arrive en tête avec 57,92 % des suffrages exprimés pour 42,08 % pour la candidate LR/UDI.

 

Joël Giraud qui s'impose avec 68,16 % des suffrages exprimés, pour 31,84 % pour Arnaud Murgia. 

 

Les réactions :  

Joël Giraud réélu député LREM sur la deuxième circonscription des Hautes-Alpes. Trois axes prioritaires pour ce nouveau mandat : « faire en sorte que les PME et PMI réembauchent par des mesures innovantes, faire des Hautes-Alpes un département de référence en matière de formation et arriver au désenclavement avec des recettes non pas jusqu’au boutistes comme l’A51 mais innovantes ». 

En savoir plus >>> tous les résultats dans votre circonscription et dans votre commune.

 

Pour Arnaud Murgia candidat DVD « Il faut reconstruire notre famille politique avec sérénité. Je reste engagé. Il y aura d’autres échéances ».

 

Pascale Boyer, députée LREM de la première circonscription, «  Je serai vigilante sur la loi travail afin qu’elle protège les salariés et simplifie les réformes ». 

 

Pour Catherine Asso, candidate LR/ UDI « il faut revoir le logiciel de Les Républicains et repartir de la base militante et de la population. Il y a beaucoup de travail à faire dans les Hautes-Alpes et de façon très rapide notamment pour les agriculteurs ».



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : un Roannais (Loire) de 13 ans, signalé disparu lundi soir…

FAITS DIVERS / Une mère de famille avait signalé lundi soir à la gendarmerie de Roanne la disparition inquiétante de son fils. L’ex-compagnon, toujours recherché, de sa mère est soupçonné de l’avoir emmené puis de l'avoir laissé dans les Hautes-Alpes

Hautes-Alpes : fête médiévale à Briançon et restrictions de stationnement

VOTRE QUOTIDIEN / Les 1er et 2 juillet prochain, la Cité Vauban de Briançon va vivre à l'époque médiévale avec de nombreuses animations. À l'occasion, l'accès à certains parkings sera interdit aux véhicules.

Hautes-Alpes : Découverte du parc de loisirs Serre Che Aventure.

LOISIRS / Roxane Moinet, chargée de communication du parc, était l'invitée d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia.

Hautes-Alpes : une expédition va remesurer l’altitude de la Barre des…

ENVIRONNEMENT / Pour la première fois depuis plus de cinquante ans, une expédition du 2 au 4 Juillet 2017 va remesurer la Barre des Écrins.

Alpes de Haute-Provence : faute de moyens, retour à la semaine de 4 jours

EDUCATION / La commune de Mirebeau a récupéré la compétence "périscolaire", mais n'a pas les moyens de conserver les rythmes scolaires en l'état.

Alpes de Haute-Provence : faute de moyens, retour à la semaine de 4 jours

ÉDUCATION / La commune de Mirabeau a récupéré la compétence "périscolaire", mais n'a pas les moyens de conserver les rythmes scolaires en l'état.

Hautes-Alpes : à la recherche de 200 pompiers volontaires, pourquoi pas…

SÉCURITÉ / Le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) des Hautes-Alpes lance, cette semaine, une vaste campagne de promotion du volontariat.

Hautes-Alpes : « pour une école qui vit à mon rythme », la FCPE demande…

ÉDUCATION / Très critiquée, la réforme des rythmes scolaires est appliquée depuis trois ans. Aujourd’hui remise en question par le nouveau ministre de l’Éducation, certains maires des Alpes du Sud décident de revenir sur la réforme, ce que dénonce le syndicat de parent d’élève de la FCPE.

Hautes-Alpes : les mineurs isolés et la situation du Pas de l'Ours au…

POLITIQUE / Les élus du Conseil départemental des Hautes-Alpes se réunissent ce mardi matin en plénière.

Hautes-Alpes : Montagne et Justice, ou comment marche la procédure judiciaire…

SOCIÉTÉ / Un colloque s'est tenu ce lundi soir au sein du Conseil Départemental des Hautes-Alpes, avec la présence de Jacques Dallest, procureur général de la Cour d'Appel de Grenoble

Hautes-Alpes : avancer en attendant la mise en place réelle de l'intercommunalité

POLITIQUE / Le village de La Bâtie-Vieille a de grands chantiers à avancer, mais la nouvelle intercommunalité pourrait en prendre la compétence.

Hautes-Alpes : avancer en attendant la mise en place réelle de l'intercommunalité

POLITIQUE / Le village de La Bâtie-Vieille a de grands chantiers à avancer, mais la nouvelle intercommunalité pourrait en prendre la compétence.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios