Hautes-Alpes : le bois de chauffage à bas coût pour les Briançonnais

Hautes-Alpes : le bois de chauffage à bas coût pour les Briançonnais

VOTRE QUOTIDIEN / Malgré les fortes chaleurs de ces derniers jours, il est l’heure de penser au bois de chauffage pour cet hiver.

 

- Hautes-Alpes -

 

Certes, les températures de ces derniers jours n’incitent pas à penser au prochain froid hivernal, mais c’est pourtant le moment pour les Briançonnais de faire le plein de bois de chauffage à bas coût.

Ainsi, depuis 2010, la municipalité met à disposition du bois de chauffage à prix abordable, 28 euros le stère, grâce à la coupe affouagère en régie. « Une opération à portée sociale et écologique conduite par Alain Prorel, élu en charge de la forêt communale » précise  la municipalité.

En 2017, cette coupe affouagère en régie, qui coexiste avec la coupe affouagère traditionnelle sur pied,  sera délivrée au Pas de Tir du fort des Têtes sous forme de grumes de pin, à débiter en tronçons puis en bûches.

 

Comment en bénéficier ?

Si vous êtes intéressé la période d'inscription est prolongée, vous pouvez vous inscrire jusqu'au vendredi 30 juin 2017 auprès de la police municipale. Pensez à vous munir d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile sur Briançon de moins de trois mois et d’un chèque à l’ordre du Trésor Public (prix du stère : 28 €). À partir du 15 septembre, la police municipale vous contactera afin que vous puissiez retirer vos grumes entreposées au Pas de Tir du fort des Têtes. Horaire d’ouverture de la police municipale : du lundi au vendredi de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 16h45, au 11 avenue René Froger, Bât F2 Les Cros.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : pas de transports scolaires ce mardi à cause du verglas

TRANSPORT / Par arrêté préfectoral, la circulation de tous les transports scolaires est interdite ainsi que celles des poids lourds de plus de 26 tonnes

Hautes-Alpes : inondation, la route de secours 1091 fermée, le tunnel…

INFOS ROUTE / La sécurité n’étant plus assurée et le col du Lautaret fermé, le tunnel prend le relais plus tôt que prévu.

Alpes du Sud : l’élection de L.Wauquiez résumée en un mot dans nos…

POLITIQUE / Laurent Wauquiez est le nouveau chef de Les Républicains. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a été élu facilement, dimanche 10 décembre, dès le premier tour du scrutin face au juppéiste Maël de Calan et à la filloniste Florence Portelli.

Hautes-Alpes : "Relais pour la vie" avec La ligue contre le cancer des…

SOCIÉTÉ / Céline Dupont, du Comité départemental de la ligue contre le cancer 05, était l'invitée d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce lundi.

Alpes du Sud : notre conseil culinaire du jour : la truffe.

CUISINE / Le chef de "L'araignée gourmande" à Laragne, Thierry Chouin, nous donne ses conseils dans "Alpes et Vous" avec Annie Borgia

Hautes-Alpes : les enfants formés à la sécurité sur les pistes

SÉCURITÉ / À Montgenèvre, une matinée a été consacrée à la théorie et une après-midi à la pratique.

Hautes-Alpes : Briançon et Gap s'imposent en basket

SPORT / Les deux équipes haut-alpines en prénationale se sont imposées lors de la 8ème journée

Hautes-Alpes : les Diables Rouges signent un 6ème gain de suite

SPORT / Les hommes de Claude Devèze, tombeurs d'Annecy samedi, sont invaincus depuis le mois de novembre en Division 1

Alpes du Sud : les agriculteurs veulent des mesures contre le sanglier

AGRICULTURE / Les agriculteurs des Alpes du Sud ont réclamé des mesures destinées à préserver leurs cultures face à l'animal « nuisible », devant le siège de la Fédération régionale de la chasse à Aix, ce jeudi.

Hautes-Alpes : prudence en montagne et sur les routes, épisode neigeux…

MÉTÉO / En raison des cumuls de neige très importants en montagne, accompagnés de vents forts, les risques de départs spontanés et de déclenchements seront marqués.

Hautes-Alpes : Pas de l’Ours, quelles solutions ?

TRANSPORT / Une réunion était organisée ce vendredi par le Président du Conseil Départemental des Hautes-Alpes, avec le préfet et le vice-Président en charge des routes et les élus d’Aiguilles, Abriès et Ristolas.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios