Hautes-Alpes : le bois de chauffage à bas coût pour les Briançonnais

Hautes-Alpes : le bois de chauffage à bas coût pour les Briançonnais

VOTRE QUOTIDIEN / Malgré les fortes chaleurs de ces derniers jours, il est l’heure de penser au bois de chauffage pour cet hiver.

 

- Hautes-Alpes -

 

Certes, les températures de ces derniers jours n’incitent pas à penser au prochain froid hivernal, mais c’est pourtant le moment pour les Briançonnais de faire le plein de bois de chauffage à bas coût.

Ainsi, depuis 2010, la municipalité met à disposition du bois de chauffage à prix abordable, 28 euros le stère, grâce à la coupe affouagère en régie. « Une opération à portée sociale et écologique conduite par Alain Prorel, élu en charge de la forêt communale » précise  la municipalité.

En 2017, cette coupe affouagère en régie, qui coexiste avec la coupe affouagère traditionnelle sur pied,  sera délivrée au Pas de Tir du fort des Têtes sous forme de grumes de pin, à débiter en tronçons puis en bûches.

 

Comment en bénéficier ?

Si vous êtes intéressé la période d'inscription est prolongée, vous pouvez vous inscrire jusqu'au vendredi 30 juin 2017 auprès de la police municipale. Pensez à vous munir d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile sur Briançon de moins de trois mois et d’un chèque à l’ordre du Trésor Public (prix du stère : 28 €). À partir du 15 septembre, la police municipale vous contactera afin que vous puissiez retirer vos grumes entreposées au Pas de Tir du fort des Têtes. Horaire d’ouverture de la police municipale : du lundi au vendredi de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 16h45, au 11 avenue René Froger, Bât F2 Les Cros.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios