Hautes-Alpes : ne plus laisser le public handicapé sans solutions

SOCIÉTÉ / Le département a décidé de la mise en place immédiate de la Réponse Accompagnée Pour Tous, une obligation législative fixée au 1er janvier 2018, mais dont les Hautes-Alpes s'emparent déjà pour répondre à chaque problème des personnes handicapées

 

- Hautes-Alpes -

 

Les Hautes-Alpes jouent les bons élèves en matière d’handicap. Alors que la loi oblige les départements à appliquer, dès le 1er janvier 2018, la RAPT, comprenez la Réponse Accompagnée Pour Tous, le Conseil Département a décidé de sa mise en place immédiate. 24 sites pilote avaient été désignés en France pour tester ce dispositif, en région PACA, ce sont les Alpes de Haute-Provence qui avaient été choisie. L’objectif de cette mise en place est de ne plus laisser les personnes handicapées sans solutions. Marie-Noëlle Disdier, vice-présidente du Conseil Départemental en charge des solidarités.

Marie-Noëlle Disdier, vice-présidente du Conseil Départemental en charge des solidarités :

Notez que le schéma unique des solidarités, comprenant cette Réponse Accompagnée Pour Tous, sera voté en juin au sein du département. Le budget du handicap dans les Hautes-Alpes représente 19 millions d’euros, sur les 67 millions d’euros du budget solidarités.