Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

SPORT / Le Gap Foot 05 soulève le trophée Robert Gage, Sébastien Ogier 5e en Sardaigne, Emeric Turcat et Laetitia Roux remportent le Raid VTT Vauban, Adrien Barral et Laetitia Dardanin dominent la Gap Toko'Run...

 

- Alpes du Sud -

 

FOOTBALL / Le Gap Foot 05 remporte la Coupe des Alpes 2017. Les footballeurs gapençais ont soulevé le précieux trophée Robert Gage au terme d’une finale à suspense samedi soir ! Gap, équipe de Division Honneur Régionale, a été tenu en échec 2-2 par Digne, représentant du District des Alpes, à l’issue du temps réglementaire et de la prolongation. Une finale qui se disputait en terrain neutre au pied des pénitents des Mées. C’est finalement dans la séance de tirs aux buts que cette finale s’est décidée (4-1) en faveur des Gapençais. Dans les autres finales qui se jouaient, les féminines des Mées ont dominé Aiglun 4-2 tandis que Briançon remporte le trophée des réserves André Donadieu en disposant de l’équipe 2 de Gap 3 buts à 2.  

 

RALLYE / Revers sarde pour Sébastien Ogier. Le pilote champsaurin pointait à 3’25’’ du vainqueur du rallye de Sardaigne à l’arrivée dimanche. C’est son coéquipier chez Ford, l’Estonien Ött Tanak qui remporte son premier rallye WRC en carrière. Latvala, Neuville et Lappi devancent également le quadruple champion du monde. Ogier reste néanmoins leader au championnat mais voit la concurrence revenir petit à petit dans son sillage avec notamment le Belge Thierry Neuville à 18 points. Prochain rendez-vous la Pologne le 29 juin. Et puis victoire d’un pilote gapençais sur le rallye de la Drôme Provençale. Laurent Lacomy et sa citroën DS3 remporte l’édition 2017 pour un peu moins d’une minute. Il était déjà monté sur le podium de l’épreuve en 2007 et 2009 mais jamais sur la plus haute marche.

 

VOILE / Savines-le-Lac accueillait la finale de la coupe de Ligue PACA en  voile légère ce week-end. 258 embarcations et 358 compétiteurs venus de toute la ligue Provence Alpes Côte d'Azur se sont défiés lors de cette finale. Minjii, planches à voile, dériveurs 420, dériveurs Laser, optimist ou encore catamarans ont enchaîné plusieurs départs sur le Lac de Serre-Ponçon. Deux jours de régate, co-organisée par 5 clubs sous la houlette du comité départemental de voile des Hautes-Alpes, qui ont offert un vrai spectacle visuel.

 

VTT / Emeric Turcat domine le raid Vauban pour la 4e fois. Le coureur de l’équipe Moutain Schopp s’est imposé après 70km d’effort dimanche dont 67 en solitaire ! Echappé dès le kilomètre 3 dans ce monument du VTT haut-alpin, il a bouclé le tracé en 4 heures et 3 minutes reléguant son premier poursuivant à plus de 15 minutes. Chez les femmes, la distance reine a été remportée par Laetitia Roux pour la team Organicoach. Antoine Philipp et Nathalie Gallen s’imposent sur le 40km, Antoine Rostan et Marine Alione sur le 20km. En tout la 9e édition du Raid VTT Vauban a réuni 700 participants au départ de Risoul et Mont-Dauphin. 

 

COURSE HORS STADE / C’était la 2e édition de la Gap Toko’Run dimanche sous un soleil de plomb. Une chaleur qui n’a visiblement pas dérangé le Parisien Adrien Barral auteur d’un chrono canon de 32’05’’ sur les 10km de l’épreuve. Il devance l’Embrunais Clément Thomas et le coureur de Serre-Chevalier Thierry Gonon. La Gapençaise Laetitia Dardanin a dominé la compétition féminine en signant au passage le 7e temps scratch en 38’53’’. Sur le 5km c’est Olivier Verdalle qui l’emporte en 18’05’’ tandis que la Veynoise Mylène Griffit gagne chez les dames.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios