Hautes-Alpes : La République en Marche récolte le plus de voix

Hautes-Alpes : La République en Marche récolte le plus de voix

POLITIQUE / Joel Giraud, LREM, arrive en tête sur la seconde circonscription et Pascale Boyer, LREM sur la première.

 

- Hautes-Alpes -

La République en Marche, LREM, récolte le plus de voix pour ce premier tour des législatives. Joel Giraud, LREM, arrive en tête sur la seconde circonscription et Pascale Boyer, LREM sur la première avec 31.93% des suffrages exprimés. Pascale Boyer qui affrontera  Catherine Asso (LR UDI), 14.09% des suffrages exprimés, pour le second tour. Joel Giraud sera face à Arnaud Murgia (DVD).

 

Les réactions :

Cyril Gamba, suppléant du FN sur la première circonscription : "le résultat ne m'étonne pas"

Bernard Renoy : secrétaire départemental LREM : "il faut rester humble face à ces résultats et parvenir à obtenir les reports de voix de ceux qui ne seront pas au seond tour". 

Pascale Boyer, candidate LREM sur la première circonscription : "le clivage gauche-droite doit se terminer, nous sommes l'espoir du changement"

Joel Giraud, candidat LREM sur la deuxième circonscription : " Il faudra que le mouvement sache ramener les électeurs aux urnes. Je veux faire une majorité dans la diversité et faire le service après vente de la Loi Montagne". 

Karine Berger, candidate PS sur la première circonscription: "C'est une défaite personnelle mais aussi de la gauche. Il y a beaucoup de choses à reconstruire. Nous appelons à voter blanc". 

Catherine Asso, candidate LR UDI, sur la première circonscription, "ma différence avec Pascale Boyer c'est de connaitre les dossiers

Agnès Antoine, candidate Convergence Citoyenne sur la deuxième circonscription "mon résultat n'est pas mauvais car nous étions peu connus"

Chantal Eyméoud candidate LR UDI sur la deuxième circonscription, "Arnaud Murgia a brouillé les cartes, les choses étaient dites". 

Arnaud Murgia , candidat DVD sur la deuxième circonscription "j'ai eu tout le monde contre moi. Je suis le projet de renouvellement contre Joel Giraud" 

Dans un communiqué ce dimanche soir : le MoDem 05 se dit  "convaincu de la nécessité d'apporter une large majorité au Président de la République afin qu'il puisse mettre en oeuvre les réformes pour lesquelles les français l'ont majoritairement choisi le 7 mai dernier."

En savoir plus >>> Tous les résultats dans les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios