Hautes-Alpes : concerts populaires pour plus de cohésion sociale à Gap

CULTURE / Le 3ème festival Éclats d'Été revient dans les quartiers en juillet et en août, pour créer du lien social.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le festival de l’été à Gap veut impliquer les habitants des quartiers. Pour la 3ème édition du festival Éclats d’Été, les maisons de quartier et les centres sociaux travaillent en amont, en proposant des ateliers artistiques, des showcases, des rencontres intimistes avec les artistes. Un festival avec des spectacles populaires pour une meilleure cohésion sociale, le pari de la municipalité.

 

Le maire de Gap, Roger Didier :

 

Le spectacle, un point d’orgue

Pour la première date, le 15 juillet, les habitants du Haut-Gap sont invités à travailler avec l’association locale Le Cirque de la Lune. Des artistes en herbe, qui travailleront en amont un spectacle qui sera présenté en avant-première à 21h, avant le dernier spectacle de feu de la compagnie locale, qui s’exporte désormais à l’international : Attrape-Lune.

 

 

Leur troisième album vient de sortir, L’Empire du papier, le groupe HK sera de retour pour la 2ème année consécutive. Mais pour cette édition 2017, ils investiront le quartier de Beauregard le 29 juillet, avec un concert au stade de la Tour.

 

 

Pour les habitants de Molines-Saint Mens, ils auront le plaisir de rencontrer Le Tram des Balkans pour une soirée festive le 4 août derrière le centre social à 21h. Des ateliers de danses seront organisés en amont, pour impliquer les riverains.

 

 

La dernière date dans les quartiers de Gap aura lieu le 11 août dans le quartier sud, au Parc Givaudan. La ville invite le célèbre groupe Sinsemilia.

 

 

Un festival, Éclats d’Été, qui investira aussi le centre-ville de Gap et dont la programmation sera dévoilée le 28 juin prochain.