Hautes-Alpes : Gap Foire Expo, le président dénonce un boycott

Hautes-Alpes : Gap Foire Expo, le président dénonce un boycott

CULTURE / Cette année, la science était à l’honneur avec notamment la venue des Frères Bogdanov. Une venue qui a entraîné selon le président de la Foire un boycott de la part de l’association Gap Sciences Animation

 

- Hautes-Alpes -

Gap Foire Expo : le président dénonce un boycott. Cette année, la science était à l’honneur avec notamment la venue des Frères Bogdanov. Une venue qui a entrainé selon le président de la Foire un boycott de la part de l’association Gap Sciences Animation, « car les hypothèses que les Frères Bogdanov soutiennent ne sont pas partagées par la communauté scientifique. » Toujours selon le président, des pressions auraient également été exercées par cette association sur d‘autres et sur des instances régionales pour qu’elles annulent leur participation. Pour Jean Provençal, « ce boycott qui peut se comprendre dans le cadre d’une manifestation scientifique ne l’est pas lorsqu’il s’agit de faire découvrir les sciences au plus grand nombre ».

 

Incompréhension pour l'association Gap Sciences Animation 

 

Des accusations que réfute Eric Gerbaud, co-directeur de Gap Science Animation, qui précise que l’association comporte deux pans : une partie coordination d’acteurs de culture scientifique et une partie prestation de services. 

 

Selon Eric Gerbaud, l’association n’a plus aucune nouvelle des organisateurs depuis le 9 février concernant le devis sur la partie animation du grand public et des scolaires.

A noter : 60.000 visiteurs ont participé à cette édition 2017 de la Gap Foire Expo. 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios